En Australie, McDonald’s joue de Snapchat pour recruter ses collaborateurs

000537589_illustration_large

Chères lectrices, chers lecteurs,

Exit le cv classique pour MacDonald’s ou même la présentation vidéo. La firme a ouvert un guichet d’embauche sur le réseau social de messages éphémères Snapchat.

Aller chercher les jeunes là où ils se trouvent

Recruter les bons profils ou bon endroit, tel est le pari de Mac Donald et de son nouveau système de recrutement. Pour Postuler, les candidats peuvent envoyer une vidéo de 10 secondes sur le mini hub de recrutement crée par la firme Américaine. Elle a même développé un filtre permettant aux candidats de porter l’uniforme de la société, pour pouvoir mieux se projeter dans un poste; original…

Une fois sélectionnés, les candidats sont redirigés vers le site classique, afin que le processus puisse se poursuivre. Ils sont alors invités à remplir un  questionnaire de candidature classique.

Le Directeur Général de Mac Donald’s Australie s’est inspiré de sa fille de 14 ans accroc aux snaps pour imaginer ce processus de recrutement.

Verra-t-on cette idée se dupliquer à d’autres enseignes ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble1