Deezer se lance aux Etats-Unis

deezer boss

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise Française Deezer décide de lancer son offre de streaming musical aux Etats-Unis. Un pari fou pour une offre qui connait déjà un réel succès en France depuis ses dernières années. Elle sera confrontée à des concurrents directs comme Spotify, Apple Music, ou bien encore Tidal.

Un marché déjà hyper concurrentiel

C’est bien là le principal défi de l’entreprise. Deezer avait déjà préparé le terrain en signant un premier accord avec Sonos& Bose, un fabricant d’appareil audio. La société compte avant tout séduire le grand public, en visant les systèmes iOS, Google, Windows. Elle interviendra également online, avec son site Deezer.com.

La société est déjà présente à l’international, puisqu’on peut la retrouver dans plus de 180 pays, grâce à de nombreux partenariats avec des opérateurs locaux.

Deezer, en vue d’augmenter ses capacités de financement avait prévu de faire son entrée en bourse, opération à laquelle elle a finalement renoncé. Elle s’est par la suite orientée vers une levée de fonds avec son partenaire principal Access Industries, et la participation d’Orange.

Si, aux US, le streaming se porte bien (le marché a bondi de 58% au premier semestre 2016), générant près de 114 milliards d’écoutes musicales, la concurrence s’organise…Apple a en effet des vues sur Tidal. La plateforme veut en effet rattraper son retard sur le marché.

L’avantage pour Deezer est que la plateforme d’Apple a du essuyé de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, notamment au niveau de son ergonomie.

Dès lors, le concurrent de Deezer est Spotify, qui compte aujourd’hui 30 millions membres payants, et 70 millions utilisant ses services gratuitement.

Espérons que le Français réussisse son pari fou de se positionner sur ce marché hyper-concurrentiel et exigeant, mais elle dispose de nombreux atouts qualitatifs.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
17 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble15