Neoproduits http://www.neoproduits.com Un blog dédié à l'actualité du e commerce, du e business, des livres pdf & des nouveaux concepts Mon, 29 Aug 2016 16:23:27 +0000 fr-FR hourly 1 Infographie: Paris classée 10ème ville où il fait bon installer sa start-up http://www.neoproduits.com/startups/infographie-paris-classee-10eme-ville-ou-il-fait-bon-installer-sa-start-up/ http://www.neoproduits.com/startups/infographie-paris-classee-10eme-ville-ou-il-fait-bon-installer-sa-start-up/#respond Mon, 29 Aug 2016 16:23:27 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21327 Paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous parlais ce matin de la Réunion pour monter sa start-up. Mais d’une manière plus générale, start-up est souvent assimilée à Silicon Valley. Selon Expert Market, Paris arriverait en 10 ème position au niveau mondial pour installer sa start-up.

Des critères de classement pertinents

Dans son étude, Expert Market a inclus des critères pertinents comme le cout du loyer moyen, mais aussi le salaire moyen, ou bien encore le coût de la vie.

C’est Berlin qui se classe en première position. Son gros avantage est qu’elle est très bien desservie en terme de transport, avec un temps moyen de trajet de 34 minutes. Elle est également bien positionnée en ce qui concerne le cout de la vie  ou bien encore les congés payés. La Silicon Valley arrive quant à elle en quatrième position. Qui l’aurait cru ?

Si la capitale Française séduit de plus en plus, certains progrès sont encore à faire. Parmi les ombres au tableau, l’attitude entrepreneuriale serait l’un des principaux freins au développement propice des entreprises. Propos tenu et confirmé par le Global Entrepreneurship and Development Institute.

La législation Française est un également un frein encore conséquent, avec les lourdeurs administratives inhérentes à la création d’une entreprise, même si des efforts ont déjà été fait.

Muriel Pénicaud, Présidente de Business France, tient tout de même à conclure que

“la capacité de la France à créer de nouvelles technologies constitue son premier atout. Sur ce point, la France dispose d’une longueur d’avance significative vis-à-vis de ses voisins européens (2e rang européen derrière l’Islande), et se classe à un niveau comparable à celui des États-Unis”.

tech-hubs

La capitale française compte 4 000 startups dont environ 3 000 dans le secteur de la technologie. Elle accueille également de plus en plus d’incubateurs, et de centres de recherche, comme celui de Facebook sur l’intelligence artificielle.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/infographie-paris-classee-10eme-ville-ou-il-fait-bon-installer-sa-start-up/feed/ 0
Dur dur de remettre le réveil…Sauf avec le Philips Eveil Lumière HF3520/01 http://www.neoproduits.com/actu-produits/dur-dur-de-remettre-le-reveil-sauf-avec-le-philips-eveil-lumiere-hf352001/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/dur-dur-de-remettre-le-reveil-sauf-avec-le-philips-eveil-lumiere-hf352001/#respond Mon, 29 Aug 2016 15:42:14 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21317 HF3520_01-IMS-fr_FR

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour la majorité d’entre vous, les vacances tirent sur leurs fins, et ce que tout le monde oublie, c’est qu’il va falloir remettre le réveil; aïe. La bonne nouvelle c’est Philips vient de lancer son nouveau réveil Eveil Lumière HF3520/01.

Eveil Lumière HF3520/01-Pour un réveil tout en douceur.

Philips a avant tout misé sur l’esthétique , en présentant également un produit design et fonctionnel. Ce dernier fonctionne sur un mode d’alimentation classique, et ne possède pas de batteries autonomes.

Axé sur la luminothérapie, le réveil simule de manière progressive le levé du soleil, ce qui lui permet de reproduire au mieux les rythmes biologiques ses utilisateurs. Les teintes passants du rouge au jaune très clair, sur une période que vous avez préalablement définie (de 20 à 40 minutes).

Philips-Eveil-Lumière-HF3520-2-768x510

Les différentes teintes en action

Au fur et à mesure de la levée du soleil simulée, l’éclairage va devenir de plus en plus fort pour vous réveiller. Afin de vous proposer un réglage optimal  pour vous , Phillips a prédéfini 20 nouveaux de réglages disponibles. Le réveil s’adapte également au moment du couché, puisqu’il peut également s’utiliser comme une lampe de chevet.

Un Accompagnement par les sons naturels

Pour pousser un peu plus loin le réalisme et le coté zen du produit, Phillips propose un accompagnement sonore qui peut être classique (radio), mais couvrant également différents sons de la nature: chants d’oiseau, bruits d’eau qui coule…

Donc si vous craignez les réveils par des alarmes « criardes » et pas toujours très respectueuse de vos humeurs matinales, le  Philips Eveil Lumière HF3520/01 sera parfait pour vous.

Un réveil zen et respectueux conçu par Phillips.

En savoir plus

Yvan Dupuy

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/dur-dur-de-remettre-le-reveil-sauf-avec-le-philips-eveil-lumiere-hf352001/feed/ 0
Google recrute un cadre d’AirBnb pour la commercialisation de sa voiture autonome http://www.neoproduits.com/entreprises/google-recrute-un-cadre-dairbnb-pour-la-commercialisation-de-sa-voiture-autonome/ http://www.neoproduits.com/entreprises/google-recrute-un-cadre-dairbnb-pour-la-commercialisation-de-sa-voiture-autonome/#respond Mon, 29 Aug 2016 14:39:14 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21307 google-self-driving

Chères lectrices, chers lecteurs,

La course à la voiture autonome semble lancée dans le monde des grands du e-commerce. Alors qu’Uber a annoncé récemment utiliser prochainement des voitures autonomes , Google prend également le taureau par les cornes sur le sujet. Parmi les dernières mesures prises,  Google débauche un cadre de chez AirBnb, qui sera chargé de la commercialisation des véhicules.

Un successeur à Chris Urmson

Chris Urmson , en charge précédemment du projet avait décidé de jeter l’éponge. IL était en effet en désaccord sur l’orientation que le projet prenait. Ce dernier avait travaillé d’ailleurs plus de 7 ans au sein du projet baptisé « Google X », avant son départ. Jiajun Zhu et Dave Ferguson, ingénieurs de haut niveau et également têtes pensantes du programme, auraient décidé de plier bagage au même moment pour créer leurs start-ups.

Pour contrer ce coup dur, Google a décidé de frapper fort en terme de recrutement, en misant sur la personne de Shaun Stewart. Cet ancien cadre de chez AirBnb aura en charge la commercialisation du véhicule autonome, et un peu plus loin d’assurer la promotion de la division.

Expert sur les locations de voyage à court terme, Shaun Steward semble coller parfaitement au profil recherché. Avant de travailler chez AirBnb, il a d’ailleurs travailler en tant que CEO chez Jetsetter, un site luxueux de vacances d’affaires.

Il est donc très à même de toutes les démarches à réaliser concernant l’implémentation du concept dans les différents pays, et possède une certaine expérience en la matière.

Googel Netherlands travaille de son coté sur un vélo autonome:

Bref chez Google, il y a du pain sur la planche…

Yvan Dupuy

]]>
http://www.neoproduits.com/entreprises/google-recrute-un-cadre-dairbnb-pour-la-commercialisation-de-sa-voiture-autonome/feed/ 0
La Réunion nouvelle « place to be » des start-up Françaises ? http://www.neoproduits.com/startups/la-reunion-nouvelle-place-to-be-des-start-up-francaises/ http://www.neoproduits.com/startups/la-reunion-nouvelle-place-to-be-des-start-up-francaises/#respond Mon, 29 Aug 2016 11:02:18 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21292 reunion tech

Chères lectrices, chers lecteurs,

Labellisée fin juillet, l’île de la Réunion mise sur l’Afrique et la e-santé pour se développer. Elle organise NxSE les 24 et 25 novembre, premier Salon d’envergure consacré au digital à la Réunion.

De nombreuses infrastructures en place

Si elle est plus connue à la base pour sa production de canne à sucre (premier produit d’exportation), et pour son tourisme, l’écosystème de la French Tech s’y trouve de mieux en mieux. Et pour preuve, elle compte déjà une quinzaine de start-up, des incubateurs et des espaces de co-working.

Parmi celles-ci, trois auraient déjà atteint une certaine maturité, et les autres devraient suivre. Les infrastructures développées sur place sont quant à elles à la hauteur. La 4G fera son apparition officielle en décembre 2016, et il est déjà possible de se relier à la fibre optique dans les villes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-André, et bientôt à Saint-Leu.

On y trouve aussi quelques incubateurs, comme la Technopole de la Réunion, à Saint-Denis , mais aussi d’espaces de coworking, comme le Transfo, à Saint-Pierre, géré par la Chambre de commerce et d’ndustrie (CCI).

Les investisseurs hésitent encore

Malgré cet énorme potentiel naissant, il y a encore trop peu d’investisseurs privés.

Anne-Laure Payet et Isabelle Albert, deux entrepreneuses de l’île qui viennent de lancer la branche réunionnaise de Girls in Tech, réseau de femmes entrepreneuses de la « tech » déclarent:

«Le problème, c’est que certains ont du mal à passer du stade de porteur de projet à celui d’entrepreneur»

Apicap et ACG Management font parti des principaux investisseurs actuels. Les investisseurs sont également soutenus par Nexa, l’Agence régionale de développement, d’investissement et d’innovation de La Réunion.

L’agence Digitale Réunion confirme quant à elle sa volonté d’investissement sur les territoires Africains, continent qui a souvent été « boudé » par la Métropole.

logipren

Le logiciel Logipren en action

La Réunion réitère également son avant-gardisme sur le domaine de la e-santé, avec notamment des projets-phares comme l’échographe pour Ipad, ou Logipren, logiciel dédié aux nouveaux-nés pour les hôpitaux.

La réunion, une place to be pour votre futur Business ?

Yvan Dupuy

]]> http://www.neoproduits.com/startups/la-reunion-nouvelle-place-to-be-des-start-up-francaises/feed/ 0 « Amazon Vehicles », le nouveau défi d’Amazon dans l’e-commerce Automobile http://www.neoproduits.com/actu-marches/amazon-vehicles-le-nouveau-defi-damazon-dans-le-commerce-automobile/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/amazon-vehicles-le-nouveau-defi-damazon-dans-le-commerce-automobile/#respond Sat, 27 Aug 2016 10:01:53 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21282 Amazon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Véritable ogre du e-commerce, l’appétit d’Amazon ne cessera jamais de nous étonner. Le géant du e-commerce Américain vient en effet de commencer à référencer des véhicules sur sa plateforme, dans le cadre de son projet baptisé Amazon Vehicles.

Uniquement aux Etats-Unis pour l’instant

Que les concessionnaires français et Européens se rassurent, Amazon véhicles ne sera effectif dans un premier temps qu’aux États-Unis. Une raison de plus qu’ils ne s’inquiètent pas est qu’Amazon ne gère pas le process de commercialisation dans son intégralité, comme elle peut le faire pour l’ensemble des ses produits.

Le client peut en effet choisir et configurer son véhicule. Coté vendeurs, ils peuvent bénéficier de l’important trafic offert par Amazon, afin de mieux vendre leurs véhicules. Quelque part, son but est de centraliser l’offre du marché, afin que le consommateur puisse y voir plus clair.

 

Amazon ne fait que référencer les véhicules, et propose aux internautes de les ajouter dans leur garage. Adam Goetsch, responsable de la branche auto chez Amazon, explique dans une note vouloir « aider les clients dans l’un des achats les plus importants de leur vie ».

Un prétexte bien altruiste qui cache à mon sens un pré-test de la réaction des consommateurs au concept, en vue d’une future généralisation, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi à l’international.

Actuellement, il faut dire qu’Amazon est bien occupée en terme de projets, avec notamment son nouveau service de streaming musical. le développement de ses propres avions pour Prime air pour n’en citer que quelque-uns parmi tant d’autres.

Difficile dès lors de savoir clairement quelles sont les priorités du Géant Américains, même si on sait que Prime Air et Prime Now tiennent le haut du pavé.

Concernant Amazon Vehicles, une phase opérationnelle plus avancée ne sera probablement mis en place qu’après une fine analyse du pré lancement auprès des consommateurs.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/amazon-vehicles-le-nouveau-defi-damazon-dans-le-commerce-automobile/feed/ 0
Mesdames, découvrez le destructeur de rides ou comment activer l’interrupteur de jeunesse http://www.neoproduits.com/actu-produits/mesdames-decouvrez-le-destructeur-de-rides-ou-comment-activer-linterrupteur-de-jeunesse/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/mesdames-decouvrez-le-destructeur-de-rides-ou-comment-activer-linterrupteur-de-jeunesse/#respond Fri, 26 Aug 2016 16:32:29 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21266 destructeur de rides

 

Chères lectrices, chers lecteurs

Aujourd’hui un nouveau concept qui s’adresse majoritairement à la gente féminine, en quête de jeunesse éternelle. Effectivement, les années passent et il est parfois bien difficile de masquer les effets du temps et des années sur le visage. Difficile à accepter si vous êtes une femme qui aime rester belle et désirable. Cet article sur l’arrivée en France du destructeur de rides vous dévoile un produit inédit et en avant première, qui m’a été communiqué de par mon réseau.

Le destructeur de rides ou Anti-Aging

J’aborde rarement (voir très rarement) le domaine des cosmétiques sur Neoproduits. Cependant, l’arrivée de ce concept avancé destinée aux femmes m’a semblé très intéressant.

Si vous êtes une femme et que vous souhaitez préserver au maximum votre jeunesse, ou la retrouver, difficile de trouver aujourd’hui un produit qui tienne vraiment la route. Cette problématique peut constituer, pour certaines d’entre vous, une réelle souffrance:

  • Peur de ne plus séduire les hommes
  • Difficulté à se regarder dans le miroir avec autant d’aisance qu’auparavant
  • Focalisation obsessionnelle sur les rides
  • Recherche à tous prix de solutions quelque soit le prix

Combien de femmes ont d’ailleurs dépenser des sommes faramineuses dans des opérations de chirurgie esthétiques, pour voir, au final, des résultats catastrophiques, et bien souvent irrécupérables ?

La majorité des produits anti-rides actuels limitent souvent le vieillissement de la peau, sans pour autant la régénérer, et inverser le processus.

Aller plus loin que l’existant

Le destructeur de rides quant à lui, se présente comme révolutionnaire dans le sens où:

-Il Inverse le processus biologique de vieillissement en réglant la cause fondamentale du vieillissement dans les cellules

-Il Accélère la production de collagène pour renforcer le système de support naturel de la peau et la rendre « tendue comme un arc »…

-Il Stimule les mécanismes avancés de rajeunissement cellulaire pour une apparence plus jeune, fraîche et inoubliable…

-Il Ré-énergise la peau qui vieillit pour rafraîchir votre teint et votre complexion sans effort…

Et bien d’autres.

Bellalyfe offre, en outre des services à la hauteur d’une clientèle exigeante:

  • Un support et un service après vente toujours présent et à l’écoute.

  • De Conditions optimales d’entreposage des produits.

  • L’option Satisfait ou remboursé sous 30 jours

  • Des Ingrédients soigneusement sélectionnés.

  • Des certifications GMP et FDA

  • Made in USA

    De nombreux investissements sont également réalisés  en recherche et développement pour  offrir un produit de qualité reconnue.

Bravo à Bellalyfe pour ce nouveau concept qui permettra aux femmes d’activer l’interrupteur de jeunesse qui dort en elle.

Accès au produit

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/mesdames-decouvrez-le-destructeur-de-rides-ou-comment-activer-linterrupteur-de-jeunesse/feed/ 0
Les robots livreurs de starship vont équiper la poste Suisse http://www.neoproduits.com/actu-marches/les-robots-livreurs-de-starship-vont-equiper-la-poste-suisse/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/les-robots-livreurs-de-starship-vont-equiper-la-poste-suisse/#respond Fri, 26 Aug 2016 09:52:27 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21259 starship

Chères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre société Starship, spécialisée dans les robots livreurs autonomes franchi un nouveau pas dans son développement à l’international. Elle acquiert un nouveau client public: La poste Suisse SA.

Être à l’heure au niveau technologique

Sacré défi pour la Poste Suisse, qui compte bien être au rendez-vous des dernières évolutions technologiques. Cette dernière a en effet décidée de s’équiper de 5 robots livreurs, dans les villes suivantes: Berne, Biberist et Köniz. Un ingénieur accompagnera dans un premier temps les robots, afin d’analyser leur comportements, et réaliser les ajustements nécessaires.

Ils seront destinés à livrer tout type de colis, à des citadins lambdas, jusqu’aux médicaments. (la livraison de matériel médical est d’ailleurs un segment dans lequel excelle le nouveau partenaire de Domino’s Flirtey).

La marge d’exécution est large, puisque ces machine sont capables de livrer des colis allant jusqu’à 10KG. Elles sont également autonomes concernant la détection d’obstacles, et leur vitesse de pointe est de 6 km/h.

A l’arrivée du colis, le destinataire de l’envoi est prévenu par notification, et peut déverrouiller le coffre grâce à un code confidentiel qui lui est communiqué.

Stratégiquement, la Poste Suisse veut se servir de ces robots pour effectuer des livraisons dans des zones accidentées, et peu praticables. Un scénario largement envisageable, quant on sait que l’engin peut évoluer dans 2 cm de neige.

Une mise en place technologique intéressante, mais comment les facteurs en chage de ses livraisons vont-ils s’orienter ? La Poste Suisse pensera-t-elle à la mise en place de nouveaux métiers, comme le suivi logistique des robots, le tracking, ou bien encore la maintenance ?

Ces questions peuvent légitimement se poser, mais on peut d’ores et déjà penser à des transferts d’emplois, non pas à des suppressions. Des nouveaux métiers issus des nouvelles technologies.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/les-robots-livreurs-de-starship-vont-equiper-la-poste-suisse/feed/ 0
Domino’s Pizza testera bientôt la livraison par drone en France http://www.neoproduits.com/actu-marches/dominos-pizza-testera-bientot-la-livraison-par-drone-en-france/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/dominos-pizza-testera-bientot-la-livraison-par-drone-en-france/#respond Fri, 26 Aug 2016 08:45:01 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21253 dominos

Chères lectrices, chers lecteurs,

Domino’s Pizza a annoncé vouloir tester la livraison par drone dans un futur proche. Sur le segment alimentaire, cette stratégie se rapproche de celle de Rakuten. La France fera parti des tests, tout comme 6 autres pays, dont l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, le Japon, l’Allemagne et la France.

Un partenariat Neo-Zelandais

Pour parvenir à ces fins techniquement, Domino’s a conclu un partenariat avec Flirtey. Les premiers tests seront réalisés dans un périmètre de 1,5 km de diamètre autour des restaurants équipés. Les drones achemineront dès lors leurs pizzas à 30km/h et à une altitude d’environ 60 mètres, avant d’envoyer une alerte à leurs clients une fois leur commande arrivée.

Une fois le drone arrivé sur un filin, les livraisons pourront être récupérées. Si les premiers essais s’avèrent concluant, la gamme de pizzas livrée sera élargie, tout comme la zone livraison, étendue à 10km supplémentaires.

Le problème de la règlementation française

Comment procèdera Domino’s dès lors qu’elle se confrontera à la législation française en vigueur ? Ce dernier interdit en effet le vol au dessus de l’espace public en agglomération…Pour l’instant, seules les zones campagnardes pourront être survolées, ce qui limite le champ d’action commercial de l’entreprise.

Bien entendu, cette même législation pose problème à Google ou Amazon dans le cadre de leur stratégie de e-commerce. (respectivement projet Wing et Prime Air). Si Prime Air entend livrer les colis dans des consignes ou dans les jardins des clients, Google entend de son coté acheminer ces derniers directement chez les consommateurs. Aux États-Unis, ces derniers devraient voler d’ici 2017.

Le mois dernier, la chaîne de magasin 7-Eleven avait annoncé la première livraison commerciale par drone de café, beignets et sandwich au poulet aux États-Unis. L’entreprise avait, elle aussi, conclu un partenariat avec Flirtey.

La légisalation aérienne Française pourrait-elle être révisée pour pouvoir faciliter l’évolution des livraisons dans le e-commerce ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/dominos-pizza-testera-bientot-la-livraison-par-drone-en-france/feed/ 0
Lingvist la start-up Estonienne qui révolutionne l’apprentissage des langues http://www.neoproduits.com/startups/lingvist-la-start-up-estonienne-qui-revolutionne-lapprentissage-des-langues/ http://www.neoproduits.com/startups/lingvist-la-start-up-estonienne-qui-revolutionne-lapprentissage-des-langues/#respond Thu, 25 Aug 2016 09:50:50 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21241 team lingvist

Chères lectrices, chers lecteurs,

Cofondée par un ancien Physicien du CERN, la start-up Estonienne Lingvist promet à ses utilisateurs l’apprentissage d’une langue en 200 heures chrono. Elle est financée en grande partie par l’Union Européenne.

Une idée née du manque de convictions des logiciels

L’idée a sauté à la figure de Mait Müntel, son fondateur, alors qu’il cherchait à apprendre la langue française. Peu convaincu des logiciels existant sur le marché, ce dernier a décidé de développer son propre prototype.

Et sa méthode est bel et bien révolutionnaire par rapport à l’existant…l’analyse des langues pour déterminer, statistiquement, les mots les plus utilisés en fonction des centres d’intérêt des usagers, et le recours à une méthode d’apprentissage tenant compte des capacités de chacun à mémoriser.

mait muntel

Mait Muntel : « De la sorte, nous pouvons réduire le temps nécessaire pour apprendre une langue.C’est possible en 200 heures »

Et dire qu’à la base, Mait ne croyait pas réellement à la commercialisation de son produit. Son point de vue a changé dès sa discussion avec Jaan Tallinn, un compatriote non moins célèbre, puisqu’il est l’un des programmeurs à l’origine du de skype.

« Jaan était alors en train de préparer sa méthode pour apprendre le japonais. Après avoir comparé nos travaux, il a abandonné son projet pour soutenir le mien » déclare-t-il.

Aujourd’hui, sa start-up comporte 40 collaborateurs, dont 10 programmeurs et une dizaine de linguistes.

Des investisseurs au Rendez-vous

Les investisseurs Estoniens et Nordiques ont été parmi les premiers a investir dans le concept, en injectant directement la coquette somme d’un million d’euros. En outre, elle a reçu par la suite 2,2 millions d’euros de subventions européennes dans le cadre du projet Horizon 2020, destiné à rendre les PME plus compétitives.

« C’était important parce que, comme pour tout produit techniquement complexe, il faut des fonds importants pour se lancer », commente l’Estonien de 39 ans.

La société de services Japonaise Rakuten (connue pour livrer ses repas par drones ) s’est également portée aux avant-postes en injectant 8 millions de dollars. Grâce à ses fonds, Lingvist a pu élargir le panel de langues qu’elle propose à ses clients. elle offre actuellement l’apprentissage de huit langues, dont le Français et l’Anglais.

Son fondateur annonce qu’il sera prochainement possible d’apprendre le Russe, l’Espagnol et l’Allemand, depuis l’Anglais.

Concernant la monétisation, Mr Muntel se montre plutôt confiant:

« Nous sommes persuadés que les gens seront prêts à payer pour le gain de temps considérable obtenu grâce à notre logiciel. L’idée est de proposer, à partir de l’an prochain, un abonnement mensuel de 10 à 20 euros par mois »

Bienvenu donc à Lingvist pour son nouveau concept.
Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/lingvist-la-start-up-estonienne-qui-revolutionne-lapprentissage-des-langues/feed/ 0
Pinterest rachète Instapaper-l’application de lecture différée http://www.neoproduits.com/actu-marches/pinterest-rachete-instapaper-lapplication-de-lecture-differee/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/pinterest-rachete-instapaper-lapplication-de-lecture-differee/#respond Thu, 25 Aug 2016 08:37:03 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21232 pinterest

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pinterest vient d’annoncer le rachat de la plateforme Instapaper. Cette société est spécialisée dans la sauvegarde d’articles. L’objectif de Pinterest est d’améliorer son système de recommandation de contenus.

Le mariage du texte et de l’image

Avec ce rachat, Instapaper change de mains pour la troisième fois depuis 2008. A la base, cette société a été fondée par Marco Arment, cofondateur de Tumblr, qui avait revendu son entreprise à Betaworks en 2013.

Valorisée désormais à 11 milliards de dollars, Pinterest peut s’offrir le luxe d’une telle acquisition. Concernant Instapaper, c’est principalement sa technologie de recommandation d’articles qui l’intéresse. A partir des articles de presse ou de blog sauvegardés, elle propose des articles contextuels similaires, afin de soigner le lectorat du dit utilisateur de l’application.

Un porte-parole de Pinterest à d’ailleurs expliqué de manière plus précise à recode les avantages que présentent l’application:

«Instapaper utilise des algorithmes de recommandation pour déterminer les contenus les plus populaires grâce à des fonctionnalités comme Instapaper Daily (le meilleur article du jour) et Instapaper Weekly (un digest des meilleurs articles de la semaine). Cette technologie peut améliorer la manière dont nous indexons et recommandons les nouveaux contenus sur Pinterest.»

Mieux connaître les préférences des utilisateurs

Avec ce rachat, la synergie entre les deux sociétés concernant la connaissance des utilisateurs devrait être porteuse. Coté Instapaper, Brian Donohue, président d’Instapaper. donne son point de vue:

«En mettant en commun nos compétences, nous pourrons ajouter de la valeur à Inspapaper.»

Même si Pinterest affirme que sa protégée continuera à fonctionner de manière autonome, on se doute qu’elle ne disposera pas d’une liberté totale concernant ses stratégies, et son développement. En outre, une partie des employés de la marque seront transférés dans d’autres bureaux (Betaworks à New York , mais aussi vers le siège social de Pinterest à San Francisco).

pinterest-pin-sponsorise

Concernant sa stratégie de contenu, Pinterest a récemment lancé ses épingles sponsorisées, concept qui semble remporter un vif succès, notamment auprès des blogueurs spécialisés dans la mode et la cuisine. La semaine dernière, elle s’est enfin lancée sur le segment des vidéos publicitaires.

Bravo donc à ce nouveau mariage entre deux stars des contenus

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/pinterest-rachete-instapaper-lapplication-de-lecture-differee/feed/ 0