Neoproduits http://www.neoproduits.com Un blog dédié à l'actualité du e commerce, du e business, des livres pdf & des nouveaux concepts Fri, 30 Sep 2016 11:38:50 +0000 fr-FR hourly 1 Lengow day: Le tour d’Europe des associations du e-commerce http://www.neoproduits.com/events/lengow-day-le-tour-deurope-des-associations-du-e-commerce/ http://www.neoproduits.com/events/lengow-day-le-tour-deurope-des-associations-du-e-commerce/#respond Fri, 30 Sep 2016 09:59:38 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=22026 lengow day

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 27  septembre dernier se tenait le Lengow Ecommerce Day. Un évènement d’une ampleur Européenne, réunissant les plus grandes associations du e-commerce. Le but de cet évènement était de faire un point sur l’avancé des pays dans ce secteur, marquant des situations assez différentes en fonction des nations.

Des situations différentes en fonction des pays

Les associations et représentants des différentes nations lors du meeting tout d’abord: Martin Groß-Albenhausen (BEVH), d’Italie avec Roberto Liscia (Netcomm), d’Espagne Jose-Luis Zimmerman (Adigital), du Royaume-Uni James R.J Roper (IMRG) et le Français Bertrand Pineau (Fevad) .

Au niveau global tout d’abord (Europe), le marché européen a généré un chiffre d’affaires de 455,3 millions d’euros, en hausse de 13,3% par rapport à 2014.

Allemagne: 16% de croissance

Un euro sur deux est dépensé en ligne dans ce pays, autant dire que le e-commerce tient une place fondamentale. En 2015, le marché de la vente en ligne a représenté 52 milliards d’euros en B to C, et 140 milliards d’euros en B to B.

Les prévisions concernant l’année 2016 sont elles aussi positives, avec une croissance annoncée de 12%.

Nous connaissons un bel essor dans tous les domaines mais aussi concernant le cross border même si cela est difficile à chiffrer en raison des filiales en Europe, souligne Martin Groß-Albenhausen, le président de l’association.

Une particularité concernant le e-acheteur allemand est qu’il paye la facture à réception du colis. Néanmoins , ce système commence à perdre du terrain , pour laisser place au débit direct, déjà en place dans la plupart des pays. Autre particularité du marché, celui présente un taux de retour important. C’est le cas notamment dans le secteur de la mode, avec 2/3 des produits qui font l’objet d’un retour.

L’Italie: un marché en construction

L’e-commerce en Italie représente 20 milliards d’euros. 28 millions de personnes et 30 000 sites, soit, à titre indicatif, des chiffres 6 fois inférieurs à la France.

Les prochaines années vont entraîner des changements importants. Les exportations vont décoller dans l’e-commerce notamment pour les produits made in Italy dans l’alimentaire, le lifestyle, etc.“, avance Roberto Liscia de l’association italienne Netcomm.

Le M-Commerce est aussi en retard, puisqu’il ne représente que 20% des ventes, et devrait atteindre les 40% dans les années à venir.
L’Italie demeure actuelle le marché peut-être le moins avancé dans le e-commerce au niveau Européen.

L’Espagne: le M-Commerce avant tout

Concernant la situation de l’Espagne, c’est le M-Commerce qui permet au pays de tirer son épingle du jeu. L’Espagne est le deuxième pays en Europe concernant la pénétration des smartphones.

L’e-commerce en Espagne n’est pas encore mature, mais il devrait connaître une forte croissance dans les cinq prochaines années“, commente Jose-Luis Zimmerman d’Adigital.

 

Le Royaume-Uni: Champion du e-commerce

“Le marché britannique est le plus mature et dynamique en Europe avec 130 milliards de livres de sterling et 1,3 milliard de colis envoyés chaque année. Nous avons également plus de solutions logistiques que partout dans le monde. La livraison le jour-même de la commande est devenue une norme”, explique James R.J Roper (IMRG). Plus de 80% des Britanniques achètent en ligne.

Dans ce pays, c’est la mode qui l’emporte sur les autres segments. 25% du e-commerce s’exporte d’ailleurs à l’international. La croissance eu e-commerce s’élève cette année à 14,5%. Quant aux commandes sur smartphones, elles augmentent plus vite que celles sur smartphones.

La France: un bon positionnement global

A l’occasion du salon du e-commerce à Paris, la Fevad a rendu un bilan positif concernant le e-commerce Français. Le nombre de transactions a augmenté de 21% par rapport au second semestre 2015 soit 230 millions de transactions. Un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros.

Le nombre de cyberacheteurs à quant à lui augmenté de 1,3 million en 1 an, avec près de 8 commandes par internaute, soit 36 millions de cyberacheteurs en France.

Cette année marque aussi l’explosion du nombre de sites de e-commerce, avec 21 000 sites de e-commerce en plus. Le cap des 200 000 sites devrait être dépassé en septembre.

Un évènement majeur donc, qui montre que la France reste bien positionnée dans la course.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/events/lengow-day-le-tour-deurope-des-associations-du-e-commerce/feed/ 0
Trouver un logement social rapidement grâce à ce nouveau guide pratique http://www.neoproduits.com/actu-produits/trouver-un-logement-social-rapidement-grace-a-ce-nouveau-guide-pratique/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/trouver-un-logement-social-rapidement-grace-a-ce-nouveau-guide-pratique/#respond Fri, 30 Sep 2016 09:12:52 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=22011 logement social

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous vous demandez comment trouver un logement social rapidement, et qu’on vous “ballade” de démarches en démarches, le nouveau site logementsocial-facile.fr vous donnera toutes les clés pour sortir de cette ornière.

Un guide pratique accessible à tous

comment trouver un logement social

Fort de son expérience en la matière, son fondateur a souhaité donner un maximum de conseils pratiques aux lecteurs en situation difficile face aux logements sociaux.

Le sommaire du guide vous donnera un aperçu concret des éléments qui vous attendent:

  • 1 – INTRODUCTION SUR LE LOGEMENT SOCIAL
  • 2 – LES DIFFÉRENTS TYPES DE LOGEMENTS SOCIAUX
  • 3 – LES DIFFÉRENTS ACTEURS
  • 4 – QUI PEUT PRÉTENDRE A UN LOGEMENT SOCIAL
  • 5 – FAIRE SA DEMANDE
  • 6 – ACCÉLÉRER SA DEMANDE
  • 7 – PROPOSITION ET COMMISSION D’ATTRIBUTION
  • 8 – LA SIGNATURE DU BAIL
  • 9 – VIVRE EN LOGEMENT SOCIAL
  • 10 – FAIRE UNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE LOGEMENT AUPRÈS DE SON BAILLEUR

En phase de lancement, le guide pratique est proposé à 11,90 eur (au lieu de 19,70). il est livré en outre avec deux bonus, et bénéficie de la garantie “satisfait ou remboursé” pour une durée de 60 jours.

En appliquant les conseils qui y figurent, vous débloquerez votre situation plus rapidement que jamais, et pourrez enfin souffler dans votre nouvel appartement…

Un guide qui remporte déjà un vif succès pour son lancement.

Le sum’up

Nom: “Logement social, le guide complet”

Auteur: Naïm Hammami

Prix: 11,90 Eur

Format: Guide pdf

Cible: personnes en demande de logement social

Satisfait ou remboursé: oui (60 jours)

Spécificité: livré avec deux bonus

Lien téléchargement: Accès

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/trouver-un-logement-social-rapidement-grace-a-ce-nouveau-guide-pratique/feed/ 0
Infographie: Qui sont les entrepreneurs dans les quartiers ? http://www.neoproduits.com/actu-marches/infographie-qui-sont-les-entrepreneurs-dans-les-quartiers/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/infographie-qui-sont-les-entrepreneurs-dans-les-quartiers/#respond Fri, 30 Sep 2016 08:28:01 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=22005 entrepreneur-quartier

Chères lectrices, chers lecteurs,

Souvent peu connus, les entrepreneurs des quartiers existent pourtant bel et bien, et pour certains, connaissent un réel succès. Afin de mieux les connaître, BPI France Lab & Terra Nova. ont publiés une infographie intéressante permettant de retenir les principaux points les concernant.

Entreprendre dans les quartiers

infograpie quartiers

Source: Bpi France

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/infographie-qui-sont-les-entrepreneurs-dans-les-quartiers/feed/ 0
Nvidia décide de se mettre aux voitures autonomes… http://www.neoproduits.com/actu-marches/nvidia-decide-de-se-mettre-aux-voitures-autonomes/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/nvidia-decide-de-se-mettre-aux-voitures-autonomes/#respond Thu, 29 Sep 2016 10:21:21 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21998 bb8_nvidia

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Google accélère sa phase de commercialisation des véhicules automnes, et que Uber Fanfaronne à Pittsburh, Nvidia, le spécialiste des cartes graphiques dévoile son intention de se positionner sur ce segment.

Un avantage certain sur ses concurrents

Déjà utilisés dans certains composants de l’intelligence artificielle, Nvidia possède déjà des atouts au niveau technologique. Elle annonce son intention d’investir dans le deep learning afin d’aller plus loin dans l’AI. Elle pourra également s’appuyer sur sa maîtrise du GPU, un outil indispensable à la maîtrise de logiciels intelligents.

Le projet ne débarque pas de nul part, car Nvidia équipe déjà de nombreux objets connectés chez Google, Microsoft, Baidu ou Facebook par exemple.

Le supercalculateur DGX-1 de la marque est également utilisé chez des grands noms comme SAP ou IBM. Son utilisation s’étend aussi à des entités moins connues, comme Benevolent AI, une startup anglaise, l’utilise dans le domaine de la santé. Et en France, c’est l’Université de Reims qui lutte contre les maladies des vignes grâce à la machine.

Plus proche de l’automobile, on sait également que Tom Tom (qui commercialise désormais des objets connectés) utilise le système NVidia Drive PX2 pour développer son logiciel de cartographie prédictif afin qu’il soit le plus précis possible.

En outre, lors du GTC Europe 2016, le fabricant a dévoilé son Driveworks Alpha 1, Un OS spécialement dédié aux voitures autonomes! On peut donc penser, qu’afin de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents, la marque ne place pas tous ses pions sur l’échiquier, et garde certaines technologies avancées pour elle…

BB8 (ci-dessus) est le nom du premier prototype de la marque. Après plusieurs mois de tests en Californie (dans le New Jersey), il bénéficie d’un niveau 4 sur l’échelle des véhicules autonomes. De quoi rendre jaloux Google, qui a récemment connu un nouvel accident lors de tests sur route.

Nvidia a également lâché quelques mots sur “Xavier”, son nouveau supercalculateur, dont la sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2017. Ce dernier est capable d’effectuer 20 000 milliards de calculs par seconde, en ne consommant “que” 20 watts.

Nvidia, future marque automobile ?

Yvan Dupuy

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/nvidia-decide-de-se-mettre-aux-voitures-autonomes/feed/ 0
“Facebook at work”, un facebook payant lancé pour les pros le mois prochain http://www.neoproduits.com/actu-marches/facebook-at-work-un-facebook-payant-lance-pour-les-pros-le-mois-prochain/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/facebook-at-work-un-facebook-payant-lance-pour-les-pros-le-mois-prochain/#respond Thu, 29 Sep 2016 09:43:54 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21989 facebookatwork

Chères lectrices, chers lecteurs,

Oui, vous ne rêvez pas, les professionnels auront leur propres Facebook payant le mois prochain. Baptisé “Facebook at work” Il sera facturé en fonction du nombre d’utilisateurs mensuels utilisé par l’entreprise.

Un service proche du Facebook classique

Si Facebook travaille depuis un moment déjà sur “Facebook at work”, c’est une version quasi identique à celle grand public qui sera déployée, avec bien sûr quelques fonctionnalités supplémentaires. Le système est également expurgé de contenus sans rapport avec l’activité professionnelle.

Concernant les fonctionnalités , on trouvera notamment des services d’échange et de stockage de documents, mais aussi des partages de projets, et également des conversations, qui seront ajoutés à cette version. En terme de positionnement, Facebook veut s’attaquer directement aux réseaux sociaux d’entreprise existant, comme par exemple Slack ou encore Lync et Yammer de Microsoft.

Selon le site The Information, cette version sera lancée le mois prochain. Julien Codorniou, directeur de Facebook at Work, précise que cette mouture sera payante, les tarifs variant en fonction du nombre d’utilisateurs actifs mensuels dont dispose une marque. Aucun prix n’est encore publié par le réseau social mais des versions de test seront publiées dans les semaines à venir.

Yvan Dupuy

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/facebook-at-work-un-facebook-payant-lance-pour-les-pros-le-mois-prochain/feed/ 0
Twitter lance “les moments” – des collections de tweets qui peuvent être crées par chacun http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-lance-les-moments-des-collections-de-tweets-qui-peuvent-etre-crees-par-chacun/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-lance-les-moments-des-collections-de-tweets-qui-peuvent-etre-crees-par-chacun/#respond Thu, 29 Sep 2016 09:07:11 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21982 twitter-apps-684x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui du nouveau du coté de chez Twitter, qui lance “les bons moments”. Ils sont en fait une collection de tweets. En plein lancement de son nouveau format de publicité native et que des rumeurs de rachats affolent le web concernant son sujet, La plateforme est très courtisée à l’heure actuelle.

Une fonctionnalité thématique

La fonctionnalité “les bons moments” sera donc disponible pour tous les utilisateurs. Ils permettront par exemple à ces derniers de regrouper des tweets autour de thématiques, ou d’un projet professionnel, d’une histoire ou bien encore d’un voyage. Et dire qu’initialement, cette fonctionnalité était réservée à Twitter…Elle a commencée sont ouverture au grand public cet été, en proposant la fonctionnalité aux influenceurs, partenaires et marques.

Seule ombre au tableau, la fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis. Elle tarde à venir en France. En effet, l’icône dédiée à cette fonctionnalité tarde à faire son apparition sur l’interface du site web de Twitter. Une option Moments devrait toutefois rapidement apparaître entre les icônes « Accueil » et « Notifications » des comptes Twitter, ainsi que dans le panneau latéral droit du site.

Récemment, Twitter a limité son nombre maximal de caractères à 140, ne prenant plus en compte le nom d’utilisateur ou bien encore les liens de type multimédia.

Concernant sa situation financière, Twitter est toujours mal en point. Malgré une hausse de ses revenus, la société continue à enchaîner les pertes.

Un acquéreur pourra-t-il redresser la barre ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-lance-les-moments-des-collections-de-tweets-qui-peuvent-etre-crees-par-chacun/feed/ 0
55% des acheteurs en ligne commencent leurs recherches de produits sur Amazon http://www.neoproduits.com/actu-marches/55-des-acheteurs-en-ligne-commencent-leurs-recherches-de-produits-sur-amazon/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/55-des-acheteurs-en-ligne-commencent-leurs-recherches-de-produits-sur-amazon/#respond Wed, 28 Sep 2016 10:21:07 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21978 besos recode

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon et Google sont-ils rentrés dans un réel combat concernant les recherches sur les achats en ligne ? les 55% de recherches en ligne des acheteurs sur Amazon a de quoi faire pâlir Google, c’est certain. C’est en tout cas ce que démontre la nouvelle étude commandée auprès de l’organisme Bloomsearch.

Une augmentation de 25% en 1 an

Amazon a dépassé Google en tant que moteur de recherche “par défaut” pour ce qui concerne les fonctions de e-shopping. Pour affirmer ce fait, Bloomsearch s’est basé sur un panel de plus de 2000 utilisateurs. On note également une augmentation de fréquence d’utilisation de l’ordre 25% par rapport à l’an passé. En outre, 44% des acheteurs sur Amazon ont souscrit à l’offre Amazon Premier.

Dans le même temps, le pourcentage des acheteurs qui commencent leurs recherches de produits sur les moteurs de recherche comme Google a chuté de 34 pour cent à 28 pour cent.

La nouvelle n’est également pas très bonne pour des détaillants traditionnels comme Walmart & Target, qui ont tous deux fait des efforts considérables, pour essayer de se calquer sur le modèle d’Amazon, mais qui ne semblent pas y parvenir.

A l’heure actuelle, Amazon demeure le modèle économique le plus performant en terme de e-commerce, mais aussi de développement commercial. Parmi les points forts, on sait qu’aucun service ni fonctionnalité n’est lancé avant une phase “béta” réussie.

Yvan Dupuy

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/55-des-acheteurs-en-ligne-commencent-leurs-recherches-de-produits-sur-amazon/feed/ 0
L’application française Zenly lève 22,5 millions de dollars http://www.neoproduits.com/startups/lapplication-francaise-zenly-leve-225-millions-de-dollars/ http://www.neoproduits.com/startups/lapplication-francaise-zenly-leve-225-millions-de-dollars/#respond Wed, 28 Sep 2016 09:30:33 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21970 zenly

Chères lectrices, chers lecteurs

Beaucoup de levées de fonds en cette rentrée du coté des start-ups. Aujourd’hui, nous apprenons la levée de fonds de l’application française Zenly. Avec près de 2 millions de téléchargements, elle propose de localiser ses proches sur une carte.

Un succès auprès des investisseurs américains

Certains mentionnent l’application comme le futur snapchat ( que les médias plébiscitent actuellement) . C’est la question qu’on peut légitimement quand on voit l’intérêt des investisseurs américains pour l’application française. Les fonds ont été levés auprès d’acteurs majeurs connus pour leur flair dont Benchmark Capital, investisseur historique de Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Uber. Au total, ce sont près de 20 millions d’euros (22,5 millions de dollars) qui ont été récoltés.

Jerry Murdock, d’Insight Venture Partners, ou encore Peter Fenton, ex membre du conseil d’administration de Twitter ont également manifesté leur engouement pour la start-up. Depuis sa création, ce sont près de 30 millions d’euros qui ont été levés depuis le début.

Basée sur Google Maps & Apple Maps, l’application, crée par  Alexis Bonillo et Antoine Martin permet de géolocaliser les amis entre eux. Une géolocalisation précise, précise au mètre près. Ces derniers précisent que l’application permet une localisation en temps réel, tout en restant économe en terme d’énergie.

Expansion et nouvelle clientèle

Grâce aux fonds collectés, l’entreprise compte ouvrir un bureau aux Etats-Unis afin d’accélérer son développement. A ce titre, elle compte également recruter de nombreux profils, dont une cinquantaine d’ingénieurs formés chez Apple, Google ou encore Criteo.

Si l’application est déjà disponible dans 186 pays à travers le monde, dont les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon en tête.

Déjà populaire auprès du grand public, elle remporte également un franc succès auprès d’organismes d’état:

«Nous avons reçu des messages de soutien de la part de responsables d’ONG en Afrique, qui utilisent notre application pour localiser leurs membres dans des bases vie, à savoir des zones assez reculées et difficiles d’accès. Mais nos utilisateurs comptent également des motards, des fans d’Harley-Davidson, ou encore des conducteurs de bus au Chili qui peuvent s’en servir pour partager leur position avec leurs passagers pour les prévenir de leur heure d’activité exacte», remarque Alexis Bonillo.

Aucun modèle économique en terme de monétisation n’a pour l’instant été définie, ne faisant pas pour l’instant parti des priorités des dirigeants.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/lapplication-francaise-zenly-leve-225-millions-de-dollars/feed/ 0
Planifiez Correctement Votre Campagne De Médias Sociaux http://www.neoproduits.com/actu-marches/e-pub/planifiez-correctement-votre-campagne-de-medias-sociaux/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/e-pub/planifiez-correctement-votre-campagne-de-medias-sociaux/#respond Tue, 27 Sep 2016 13:51:37 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21938 Planification

Le  maître-mot lorsque que l’on veut créer une campagne de médias sociaux est: PLANIFICATION.

Une campagne de médias sociaux ne commence et ne termine pas avec un seul et unique Tweet. La planification est une étape essentielle dans le lancement d’une campagne de médias sociaux. Et cette planification peut prendre plusieurs semaines et parfois même plusieurs mois. Pour être sûr de réussir votre campagne voici ce que l’on peut retenir de 5 excellentes campagnes lancées sur des réseaux sociaux.

 

1. Dove: “Choose Beautiful.”

Dove crée d’excellentes campagnes marketing. En tant que produit de beauté, il ne mettent pas seulement l’aspect physique de la beauté en avant mais aussi l’aspect psychologique, la beauté intérieure. Dans cette campagne, Dove s’est concentrée moins sur le produit en lui-même et bien plus sur leur mission; que les femmes se rendent compte de leur vraie beauté. Grâce à cette campagne Dove à su réellement se connecter et créer une relation avec leur audience.

ROI: Avec plus de 5 million de vues sur Youtube,  cette campagne aurait augmenté les ventes de Dove de $2.5 milliard à $4 milliard.

 

2. General Electric: “Kumiko’s First Ultrasound”

GE est connue pour être “la plus excitante des marques ennuyantes” grâce à leur présence sur les réseaux sociaux. La marque est divertissante, informative, et éducative lorsqu’il s’agit de leurs campagnes de médias sociaux. Dans “Kumiko’s First Ultrasound”, GE couple le pouvoir de leur produit aux effets que ceux-ci ont sur les personnes qui les uttilisent.

 

3. Johnnie Walker: “Keep the Flame Alive”

Johnnie Walker publiait en 2014 une vidéo qui avait pour but de faire passer un message positif sur les réseaux sociaux. La vidéo conteste les préjugés pessimistes que l’on aurait pu avoir sur le Liban, et mets en valeur la résilience de l’esprit libanais. La campagne #KeepWalkingLebanon mettait donc en lumière l’espoir et la détermination qui maintient la flamme de l’esprit libanais en vie.

ROI: La campagne à mené à une augmentation de 20% de leurs parts du marché et un gain de $766,000 en publicité gratuite.

 

4. Dollar Shave Club: “Our Blades are F***ing Great”

Cette campagne a été utilisée dans bon nombre d’études de cas et l’on comprends pourquoi, elle est tout simplement hilarante! Le fondateur hyperactif vous divertit pendant qu’il énumère tout ce qu’il faut savoir à propos de son produit et bien plus. L’on remarque donc clairement que dans cette vidéo, l’humour est un moyen efficace pour faire passer un message. Et il y à de grandes chances que les internautes visionnent et re-visionnent cette vidéo.

ROI: La campagne a reçu plus de 19 millions de vues sur, créant plus de 12,000 clients en seulement 2 jours ce qui a amené un revenu d’environ $72 million.

 

5. American Express: “Small Business Saturday”

Le but de cette campagne de réseaux sociaux était de présenter des magasins locaux dans de grandes villes afin de préserver les traditions et l’histoire de ces villes. American Express créa donc “Small Business Saturday” pour rappeler aux consommateurs d’acheter local en visitant des commerces près de chez eux.

ROI: AmEx aida ainsi des vendeurs locaux à mieux se connecter et s’engager avec leur public en ligne au travers les médias sociaux. Ces entreprises avaient aussi la possibilité de créer une page facebook car AmEx prenait pour ces entreprises des vidéos et photos de haute qualité. Ceci permis à American Express d’augmenter considérablement le nombre de magasins qui acceptent leur méthode de paiement.

 

 

Préparer sa campagne de réseaux sociaux.

La préparation de votre campagne sera probablement la partie la plus difficile, mais elle définira si votre campagne sera un succès ou un échec. Une campagne de réseaux sociaux peut être divisé en trois étapes clés ; la préparation, l’exécution et l’après-campagne. Maîtriser chaque étape de la campagne est essentiel pour garantir votre succès. Pendant chaqu’une de ces étapes il y aura des tâches biens spécifiques à effectuer, passons les en revue.

My Plan

Établissez vos objectifs

Vous devez fixer des objectifs pour votre campagne et décider de son principal objectif. Cet objectif sera peut-être d’augmenter le nombre de followers, de lancer un nouveau produit ou même de créer plus d’engagement avec vos clients. La première étape est toujours de décrire ce que vous voulez accomplir avec votre campagne. Ceci vous aidera à atteindre les objectifs de votre entreprise.

Il existe deux types d’objectifs sur lesquels vous pouvez vous concentrer; les objectifs généraux et les objectifs mesurables. Les objectifs généraux vous aiderons vous et votre équipe à comprendre l’objectif derrière vos campagnes de médias sociaux. Mais ils doivent être complétés par des objectifs précis et mesurables afin que vous puissiez suivre votre progression.

Considérez aussi ces objectifs: sensibilisation à la marque, génération de leads, acquisition de clients et engagement. Avec une bonne campagne sociale, vous pouvez atteindre la plupart de ces objectifs si la position sur le marché de votre entreprise est favorable. Cependant, vous pouvez aussi sélectionner seulement deux de ceux-ci et vous concentrer sur leur réalisation et par la suite vous pouvez ajouter plus de buts quand vous savez que vous pourrez leur consacrez plus de temps et d’attention.

Pour créer des objectifs spécifiques, la méthode SMART est un excellent guide. Smart est l’abréviation de « spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, temporellement définis”. Suivre ce guide vous aidera à formuler des objectifs qui sont raisonnables et clairs. Il élimine les distractions, de sorte à ce que votre équipe de marketing social puisse se concentrer sur une tâche et objectif particulier chaque jour.

 

Choisissez le réseau social qui correspond le mieux à votre votre campagne

Une fois que vous avez établi vos objectifs et choisi la stratégie de votre campagne, vous devrez décider sur quelles plateformes de médias sociaux vous allez lancer votre campagne. Quelle que soit la voie que vous choisissez, rappelez-vous qu’elle doit correspondre à votre public cible. Vous devriez toujours viser à faire passer le message clairement et essayer d’atteindre un maximum d’objectifs.

Lorsque vous avez déterminé vos objectifs spécifiques et généraux, vous serez en mesure de construire votre campagne de médias sociaux autour d’eux. Chaque objectif peut être décomposé en tâches quotidiennes, l’on peut ainsi s’assurer qu’ils s’alignent avec la stratégie globale de la campagne.

 

Créez du contenu et distribuez le

La première chose que vous pouvez faire est de jeter un oeil au contenu que vous avez déjà créé. Vous pourriez être surpris, mais il est possible d’utiliser de l’ancien contenu. Recycler du contenu est devenu vital en cette période, mais gardez à l’esprit que ce contenu doit être de haute qualité avant de pouvoir le re-publier. Une fois cela fait, vous devez créer du nouveau contenu pour votre campagne de médias sociaux. Aussi, gardez à l’esprit que vous pouvez promouvoir le contenu sur de nombreuses chaînes – à la fois en ligne et hors ligne. Pensez à ajouter votre contenu dans les pages de produits, des bulletins électroniques, des emballages et des affiches.

Pour finir, sachez que les messages sociaux doivent être visuellement attrayant et engageant, donc ne basez pas votre campagne sur du texte. Remplissez vos calendriers avec des images, des faits trivia ou même des questions intrigantes pour vos followers. Rappelez-vous des objectifs SMART que vous définissez au début de la campagne, car ils vous aideront à apporter des résultats mesurables.

 

Assurez-vous que vous êtes assez engageant

Après que votre contenu aie fait son chemin en ligne, votre public aura besoin de sentir qu’il y a des êtres humains réels derrière votre produit ou service. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre marque est active sur les médias sociaux – prêter attention à qui aime et commente vos messages. Ne pas oublier de poster vos propres commentaires en réponse. Engagez et communiquez avec les gens, qu’ils soient ou non déjà clients. Tout cela contribue à promouvoir et à humaniser votre marque.

Une autre chose à retenir est que l’affichage à une fréquence cohérente est essentielle au succès des médias sociaux. Utilisez votre plateforme de gestion des médias sociaux et créer un calendrier pour la publication automatique. Planifiez vos messages de façon à ce que la plupart des potentiels clients sachent quand les attendre.

 

Comment savoir si votre campagne est un succès?

Une fois que votre campagne est terminée, vous pouvez prendre un peu de recul et d’évaluer vos progrès que vous avez fait par rapport à vos objectifs initiaux. Évaluer ce qui a bien ou n’a pas bien été, cela vous aidera à planifier vos futures campagnes.

Si vous utilisez le système SMART, vous pourrez facilement être en mesure de dire si vos objectifs ont été atteints ou pas. Si votre campagne s’avère être un échec, cela peut être simple à expliquer. Peut-être que vous n’avez pas à atteint vos objectifs en raison de la façon dont la campagne a été exécutée, ou vous pouvez ne pas avoir fixé un objectif cohérent en premier lieu. Si au contraire vous avez atteint vos objectifs, vous pourrez essayer de reproduire vos succès dans les campagnes futures, tout en travaillant sur la réalisation d’autres objectifs. Rappelez-vous que vos campagnes de médias sociaux devraient toujours être orientée vers un but.

 

 

Laissez-moi savoir dans les commentaires ce que vous pensez de ces conseils! Vos campagnes précédentes étaient-elles un succès ou souhaitez vous planifiez votre premiere campagne? Et sachez que le principal est d’avoir du plaisir et de vous assurer que vos clients apprécient le contenu que vous créez.

 

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/e-pub/planifiez-correctement-votre-campagne-de-medias-sociaux/feed/ 0
La Google Car a été victime d’un nouvel accident de la route http://www.neoproduits.com/entreprises/la-google-car-a-ete-victime-dun-nouvel-accident-de-la-route/ http://www.neoproduits.com/entreprises/la-google-car-a-ete-victime-dun-nouvel-accident-de-la-route/#respond Tue, 27 Sep 2016 09:10:16 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=21963 google_car_crash

Chers lectrices, chers lecteurs,

Décidément, on a pas fini d’entendre parler de Google et de sa Google Car. Particulièrement suivie, cette dernière a été victime d’un accident de la route dans Moutain View, ce en pleine journée.

Une erreur humaine selon Google

Selon Google, l’accident proviendrait d’une erreur humaine et ne serait pas lié à des problèmes de l’AI. Concernant les faits, un véhicule aurait grillé un feu rouge pour foncer délibérément dans la Google Car. Cette dernière traversait à ce moment là le carrefour sans encombre, et circulait correctement.

Le véhicule Lexus de la marque a subi d’important dégâts. Aucun blessé n’est cependant à déplorer, que ce soit du coté de Google (des ingénieurs étaient présent dans la véhicule), ou du coté du conducteur fautif. dans un communiqué, Sundar Pichai s’est empressé de mentionné que son véhicule n’est pas responsable de l’accident.

Pour information, aux Etats-Unis, 94,3% des accidents sont liés à des erreurs humaines. Ce sont autant de problèmes qui sont solutionnés grâce aux technologies autonomes, mais qui resteront légion jusqu’à ce que les conducteurs humains ne soient plus admis sur les axes de communication.

Cette nouvelle inquiètera-t-elle Uber qui lance sont premier service de véhicules sans chauffeur à Pittsburgh ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/entreprises/la-google-car-a-ete-victime-dun-nouvel-accident-de-la-route/feed/ 0