Neoproduits http://www.neoproduits.com Un blog dédié à l'actualité du e commerce, du e business, des livres pdf & des nouveaux concepts Fri, 22 Jul 2016 10:56:08 +0000 fr-FR hourly 1 Le fonds Ardian investit dans jechange.fr pour en faire un leader Européen http://www.neoproduits.com/actu-marches/le-fonds-ardian-investit-dans-jechange-fr-pour-en-faire-un-leader-europeen/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/le-fonds-ardian-investit-dans-jechange-fr-pour-en-faire-un-leader-europeen/#respond Fri, 22 Jul 2016 10:56:08 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20799

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
Logo_ardian

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le fonds d’investissement Ardian a décidé d’injecter plusieurs millions dans Jechange.fr.Si vous ne le connaissez pas, ce site est un comparateur d’offre, pour tout ce qui touche aux domaines, du gaz, des télécoms, et de l’électricité. Il a pour but d’aider les consommateurs à changer de prestataire.

Des services étendus

Récemment, jechange.fr a étendu sa gamme de services; assurances, banques en ligne, et crédits. Pour l’ensemble de ses services, la société accompagne le consommateur dans toutes les démarches administratives: résiliation, souscription à la nouvelle offre…

en 2015, la société revendique un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. Pas mal, pour une société fondée en 2009 par Gaël Duval. Stratégiquement, la société a également élargie sa clientèle aux professionnels, comme les artisans par exemple. En général, ces postes de dépenses pour les entreprises sont très élevés, et de fortes économies peuvent rapidement être réalisées.

Jechange.fr rachète actuellement les part de certains actionnaires, comme Gocapital, et y injecte des fonds supplémentaires pour accélérer son développement international, en particulier en Europe du Sud et en Belgique. Une tendance suivie par des grands d’autres segments, comme récemment Deezer qui s’attaque aux Etats-Unis.

A ce sujet, Gael Duval déclare:

« Nous sommes leader en France sur l’énergie, l’ADSL et le mobile. Nous allons maintenant entamer un build-up avec des entreprises françaises, italiennes et espagnoles pour devenir le leader européen du changement de contrat ».

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/le-fonds-ardian-investit-dans-jechange-fr-pour-en-faire-un-leader-europeen/feed/ 0
Apple propose des Apple Watch aux couleurs des jeux olympiques de Rio http://www.neoproduits.com/actu-produits/apple-propose-des-apple-watch-aux-couleurs-des-jeux-olympiques-de-rio/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/apple-propose-des-apple-watch-aux-couleurs-des-jeux-olympiques-de-rio/#respond Fri, 22 Jul 2016 09:25:28 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20793

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
apple watch rio

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir lancé une édition limitée pour la Gay Pride de San Fransisco, la firme de Moutain View décide d’habiller ses Apple Watch à effigie des jeux olympiques de Rio 2016. Au total, ce sont 14 versions avec des couleurs de pays différents qui vont être commercialisées. Seul bémol, elles ne seront disponibles pour l’instant…qu’au Brésil!

L’effet jeux olympiques de Rio 2016 pour Apple

Comme toutes les marques, Apple souhaite profiter de cet évènement mondial pour pouvoir booster ses ventes. Elle souhaite également contrer les rumeurs qui l’accablent, concernant des ventes qui « seraient » en chute libre.

Elle a donc décider de commercialiser plusieurs bracelets aux couleurs de principaux pays: Etats-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Mexique, Japon, Jamaïque, Canada, Chine, Brésil, Australie, Allemagne et évidemment la France !

bracelets jo

Malheureusement, pour l’instant, ces versions ne sont disponibles qu’au Brésil. Cependant, l’athlète Trayvon Bromell s’est déjà affiché avec un modèle aux couleurs de son pays à son poignet, un joli coup de pub au passage pour Apple.

apple rioBravo à Apple pour cette édition limitée.

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/apple-propose-des-apple-watch-aux-couleurs-des-jeux-olympiques-de-rio/feed/ 0
Twitter suspend le compte de Milo Yiannopoulos, le « plus grand super-vilain d’Internet” http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-suspend-le-compte-de-milo-yiannopoulos-le-plus-grand-super-vilain-dinternet/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-suspend-le-compte-de-milo-yiannopoulos-le-plus-grand-super-vilain-dinternet/#respond Fri, 22 Jul 2016 08:52:03 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20786

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
210716-milo-yiannopoulos-twitterok-m

Chères lectrices, chers lecteurs,

Twitter a suspendu définitivement le compte de Milo Yiannopoulos, le journaliste qui s’était auto-proclamé « le plus grand vilain d’internet« . En quelques années, ce jeune journaliste était devenu l’icône d’internautes misogynes et racistes d’internet.

Leslie Jones: La faute de trop

L’actrice Afro-Américaine Leslie Jones a donc subi les affres du journaliste, pour la sortie de de son nouveau film « Ghostbuster ». Ces derniers, il faisait parti de ceux qui avait envoyé à l’actrice des messages misogynes et racistes. Leader de ce mouvement, Twitter a agit rapidement, ce qui n’est finalement, que la troisième fois où il se fait suspendre son compte.

Ce fauteur de troubles détient quand même près de 330 000 abonnés à son compte, ce quoi faire pas mal de mal à un personnage public, et salir rapidement une popularité. Son bannissement a été suivi par un déluge de messages de soutien sous la bannière des hashtags #Freemilo ou encore… #jesuismilo.

De son coté, Milo affirme que Twitter est un lieu sûr les terroristes musulmans et les extrémistes du mouvement ‘Black Live Matter’ [groupe américain qui dénonce notamment les violences policières contre les Noirs]. Un amalgame certain, qui se mérite d’être sanctionné.

Une attaque de VIP en contrepartie

Face à cette sanction, Milo Yiannopoulos s’en est pris à d’autres personnages important. Il a par exemple accusé l’ex-premier ministre de Tony Blair de pédophilie, mais aussi directement Mark Zuckerberg, en le qualifiant de grand méchant de l’internet.

MIlo s’affirme toutefois comme un fan de Donald Trump, qu’il définit comme son « père spirituel », qu’il surnomme d’ailleurs Daddy Trump.

Tout comme lui, il déverses ses « immondices »contre les féministes américains, plus particulièrement via de nombreux articles sur le site Breitbart.

“les femmes qui ne se battent pas pour améliorer leur condition mais détestent simplement les hommes”

Une belle initiative de la part de Twitter…

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/twitter-suspend-le-compte-de-milo-yiannopoulos-le-plus-grand-super-vilain-dinternet/feed/ 0
Tinder Social: La rencontre à plusieurs est lancée, mais pas encore en France http://www.neoproduits.com/actu-produits/tinder-social-la-rencontre-a-plusieurs-est-lancee-mais-pas-encore-en-france/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/tinder-social-la-rencontre-a-plusieurs-est-lancee-mais-pas-encore-en-france/#respond Thu, 21 Jul 2016 16:59:28 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20780

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
tinder social

Chères lectrices, chers lecteurs,

Grosse nouveauté dans le domaine des rencontres. Tinder vient d’annoncer le lancement de Tinder Social, sur son blog officiel. Le concept a tout d’abord été testé en Australie, puis par la suite aux Royaume-Unis et aux États-Unis. Une fonctionnalité, qui, selon Tinder, devrait révolutionner le domaine de la rencontre. Seulement, le concept n’est pas encore ouvert à la France.

Une maturité des rencontres classiques ?

En 2016, les personnes célibataires sont-elles lassées des concepts de rencontres classiques ? c’est en tout cas ce qu’on peut penser. Désormais, la rencontre s’organise autour de l’économie collaborative (un clin d’oeil au passage à Made In Share), ou du covoiturage avec les coups de foudre Blablacar.

Après la controverse autour de 3nder, qui propose des « plans à 3′, Tinder serait-il frustré de ne pas avoir été à l’instar de ce concept pour lequel il a entamé des procédures ? un coup de reins en tout cas, en lançant ce concept des « trouples » (ménages à trois) et plus.

Difficile cependant de réellement ce que Tinder entend par ce néologisime. Elle tente toutefois de lever l’ambiguïté:

« Parfois, nous souhaitons plus qu’une soirée à deux. Souvent, nos meilleurs nuits sont celles où nous sortons avec nos amis, l’un de nos amis nous relit à un autre groupe d’amis, et nos deux bandes passent du très bon temps ensemble. Et peut-être qu’alors nous aurons une connexion romantique.  Ou peut-être que nous nous ferons de nouveaux amis. Dans tous les cas, une bonne soirée dehors avec vos amis devient bien plus intéressante ».

Dès lors, difficile de savoir si le concept tire plus vers un réseau social de sorties (comme OVS par exemple), un réseau d’amitiés, ou un réseau échangisme ou de pluralisme déguisé.

Tinder perdrait-il pied stratégiquement ? comment le concept va-t-il être accueilli en France, pays ou la polygamie est notamment interdite.

 

Fiche d’identité

Nom Tinder

Fondatrice Whitney Wolfe

Pays États-Unis

Date de création Septembre 2012

Site Web www.gotinder.com

Les dates clés

Date de lancement:15 septembre 2012

Lancement de Tinder Plus: Mars 2015

19 novembre 2015 Tinder annonce son introduction en bourse

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/tinder-social-la-rencontre-a-plusieurs-est-lancee-mais-pas-encore-en-france/feed/ 0
Qualcomm rassure les marchés grâce à son processeur Snapdragon 820 http://www.neoproduits.com/actu-marches/qualcomm-rassure-les-marches-grace-a-son-processeur-snapdragon-820/ http://www.neoproduits.com/actu-marches/qualcomm-rassure-les-marches-grace-a-son-processeur-snapdragon-820/#respond Thu, 21 Jul 2016 12:23:26 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20774

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
Qualcomm

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après une période compliquée pour la société Qualcomm Cette dernière semble avoir lancé le produit idéal pour pouvoir redresser ses ventes et sa situation financière.

L’Effet Snapdragon 820

Connu pour la commercialisation de ses puces ARM pour les smartphones, Qualcomm a du faire face ses derniers temps à une concurrence de plus en plus féroce. La course à la technologie et aux prix de ventes tirés pour séduire les grands du secteur à donné lieu à une lutte sans merci.

Le saveur de sa situation ? le Snapdragon 820 qui a particulièrement séduit les fabricants, avec plus de 320 millions de puces vendues sur le dernier trimestre, contre 291 un an plus tôt, soit plus de 11% de hausse. Une situation rassurante, quant on sait qu’intel, spécialiste en la matière, vend certaines activités, pour se développer sur d’autres, comme les drônes.

Sur le dernier trimestre, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars, avec une progression de 4% sur un an.

C’est bien mieux que les 5,6 milliards de dollars attendus par les analystes et dans le haut de la fourchette des estimations de Qualcomm. Le résultat net prend 22 %, à 1,4 milliard de dollars.

Le gain par action en données corrigées, élément essentiel pour les investisseurs, progresse de 17 %, à 1,16 dollar, contre 97 cents attendus par les analystes. Ceci vaut à l’action Qualcomm de cartonner dans les échanges hors séance, avec une hausse de 7 % (59,75 dollars).

Qualcomm prend les devant avec un successeur

Fort de ce succès, Qualcomm anticipe l’avenir, en prévoyant déjà un remplaçant: Le Snapdragon 821. Une version encore plus véloce et économe que son prédécesseur. Le gain de vitesse devrait être de l’ordre de 10% par rapport au célèbre 820.

Les premiers terminaux mobiles équipés du nouveau processeur sont attendus à partir du deuxième semestre 2016, nous devrions donc commencer à les voir débarquer.

Bravo à Qualcomm pour ce redressement à son adaptation rapide sur le marché.

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-marches/qualcomm-rassure-les-marches-grace-a-son-processeur-snapdragon-820/feed/ 0
L’incubateur Allemand Unister fait faillite après la mort de son fondateur http://www.neoproduits.com/startups/lincubateur-allemand-unister-fait-faillite-apres-la-mort-de-son-fondateur/ http://www.neoproduits.com/startups/lincubateur-allemand-unister-fait-faillite-apres-la-mort-de-son-fondateur/#respond Thu, 21 Jul 2016 11:10:05 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20769

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
2015895_un-incubateur-allemand-fait-faillite-apres-la-mort-de-son-fondateur-web-tete-0211143302700_1000x533

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si l’actualité sur les directoires fait habituellement état de mouvements intra ou extra entreprises, elle est aujourd’hui endeuillée par le décès de Thomas Wagner, fondateur de l’incubateur Unitser, à la tête de plusieurs sites. Son décès a été appris jeudi dernier, lors du crash de son avion près de la Slovénie.

Une Success Story de l’internet Allemand

Auto.de, Fluege.de ou Kredit.de sont les sites (liste non exhaustive) des sites qui ont été crées par Unister. Après des circonstances de décès de son fondateur évoquées comme « douteuses » de son fondateur. Ce dernier a été retrouvé mort avec un confondateur, lors de son accident d’avion.

La police slovène a indiqué auprès de la chaîne de télévision allemande MDR avoir retrouvé 10.000 francs suisses en liquide sur le lieu de l’accident. Initialement, le quotidien « Bild » avait évoqué la présence de valise de billets.

Porteuse d’espoir dans l’ex Allemagne de l’Est, la société a été placée en faillite judiciaire par des mandataires spécialisés.
Lucas Flöther, l’administrateur, a donné à la presse son point de vue sur le sujet:

  La mort accidentelle tragique de l’actionnaire ne marque pas seulement une césure pour l’entreprise sur le plan personnel, mais aussi naturellement sur le plan capitalistique et économique »

ProSiebenSat.1 intéressé

Prosieben

Avec près de 1100 salariés en consolidé, une faillite globale pour l’ensemble de l’entité serait une catastrophe. Fort heureusement, ProSiebenSat.1, qui avait déjà eu des vues sur l’incubateur, serait intéressé pour une reprise. Rien n’est donc perdu pour l’ensemble des salariés, qui se mobilisent bien entendu dans l’attente d’un repreneur.

Ce groupe de médias Munichois possède Weg.de, et cherche bien sûr à renforcer ses positions sur le marché. Une telle acquisition serait donc pour lui une belle opportunité d’acquisition d’un groupe bien structuré, et rondement mené par son fondateur.

Reste à savoir si la mort des deux fondateurs serait l’œuvre d’acteurs du marché, intéressé par un rachat.

Yvan Dupuy

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/lincubateur-allemand-unister-fait-faillite-apres-la-mort-de-son-fondateur/feed/ 0
Objets Connectés: Withings lance le premier thermomètre connecté http://www.neoproduits.com/actu-produits/objets-connectes-withings-lance-le-premier-thermometre-connecte/ http://www.neoproduits.com/actu-produits/objets-connectes-withings-lance-le-premier-thermometre-connecte/#respond Wed, 20 Jul 2016 13:48:31 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20761

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
Withings

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous l’aurez remarqués, Neoproduits va vous offrir de plus en plus de nouveautés connectées, en plus des nouveaux concepts virtuels, car il font parti désormais intégrante de la vie des Geeks Français. En Janvier dernier, lors du célèbre salon CES 2016, la société Française Withings dévoilait le premier thermomètre connecté.

Une forte percée dans le médical

Après avoir proposé la balance connectée ou le tensiomètre, Withings commercialise (en pré-commande seulement) son thermomètre Hotspot sensor.

Ce dernier permet aux utilisateurs de pouvoir mesurer d’une manière très précise (4.000 mesures en 2 secondes pour une précision maximale), en plaçant l’appareil au niveau de la tempe. Les données peuvent être ensuite analyser sur un système Andoïd ou IOS. Preuve du sérieux de son produit, la société a obtenue une certification FDA (l’équivalent de l’AFSSAPS aux Etats-Unis) pour son objet connecté.

Commercialisé pour la coquette somme de 99,95 eur, l’appareil a permis à la start-up française de se distinguer par deux CES Innovation Awards lors du salon américain (Tech for a Better World et Fitness, Sport & Biotech). Comme nous l’évoquions dans l’article concernant Quattrocento, les jeunes pousses se mettent de plus en plus au service du médical.

Un thermomètre pour rassurer les familles de geeks (ou les professionnels de la santé geeks), soucieux de leur santé.

Rappel uniquement en pré-commande.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/actu-produits/objets-connectes-withings-lance-le-premier-thermometre-connecte/feed/ 0
ShareEat, la start-up du « Social Foodtech » http://www.neoproduits.com/startups/shareeat-la-start-up-du-social-foodtech/ http://www.neoproduits.com/startups/shareeat-la-start-up-du-social-foodtech/#respond Wed, 20 Jul 2016 10:20:10 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20752

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
shareeat

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le social foodtech ? c’est ce que propose la jeune pousse ShareEat. Échanger le temps d’un dîner pour des personnes dont les centres d’intérêts sont proches. Pour les deux fondatrices, Myrna Khazen et Elsa Blanchard, cette idée est née sur les bancs de HEC.

Faire des rencontres ciblées dans un restaurant de la capitale

Pour les deux fondatrices, le monde de la rencontre professionnelle se devait d’être renouvelé, ce qui constitue tout le défi de ShareEat.

Vous pouvez par exemple accompagner un collègue autour de différents thèmes qui vous sont proposés: grandes entreprises, immobilier, tech & innovation, sport, mode, travel&food etc. Après un paiement via Weezevent, votre premier rendez-vous ShareEat pourra avoir lieu.

Une fois le rendez-vous pris, les participants sont attendus par un ambassadeur de chez ShareEat, qui accepte de devenir l’hôte d’une ou plusieurs soirées afin de mettre tout le monde à l’aise.

Ainsi, Louise 27 ans, « ShareEater » donne son point de vue sur l’une des soirées qu’elle a passée:

« Ce qui est top avec ShareEat, c’est que ça permet de mêler l’utile à l’agréable: je passe une soirée sympa dans un bon resto avec des personnes intéressantes et je sais qu’à l’issue du dîner de belles synergies peuvent se faire et donner un coup de boost à ma vie pro ”.

« Des mini dîners Rotary éphémères », sont également organisés, permettant de partager autour d’un concept plus convivial et léger qu’un dîner Rotary normal.

Les avantages d’un dîner ShareEat est de favoriser la rencontre autour de notions comme a recommandation et le parrainage, mais également la possibilité d’alliances ou de partenariats.

A la fin du repas, les contacts sont disubstitués à chacun, et tout le monde peut devenir à son tour ambassadeur d’une soirée ShareEat.

Alors à quand votre premier rendez-vous pro ShareEat ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/shareeat-la-start-up-du-social-foodtech/feed/ 0
Deezer se lance aux Etats-Unis http://www.neoproduits.com/international/deezer-se-lance-aux-etats-unis/ http://www.neoproduits.com/international/deezer-se-lance-aux-etats-unis/#respond Wed, 20 Jul 2016 08:58:51 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20746

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
deezer boss

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise Française Deezer décide de lancer son offre de streaming musical aux Etats-Unis. Un pari fou pour une offre qui connait déjà un réel succès en France depuis ses dernières années. Elle sera confrontée à des concurrents directs comme Spotify, Apple Music, ou bien encore Tidal.

Un marché déjà hyper concurrentiel

C’est bien là le principal défi de l’entreprise. Deezer avait déjà préparé le terrain en signant un premier accord avec Sonos& Bose, un fabricant d’appareil audio. La société compte avant tout séduire le grand public, en visant les systèmes iOS, Google, Windows. Elle interviendra également online, avec son site Deezer.com.

La société est déjà présente à l’international, puisqu’on peut la retrouver dans plus de 180 pays, grâce à de nombreux partenariats avec des opérateurs locaux.

Deezer, en vue d’augmenter ses capacités de financement avait prévu de faire son entrée en bourse, opération à laquelle elle a finalement renoncé. Elle s’est par la suite orientée vers une levée de fonds avec son partenaire principal Access Industries, et la participation d’Orange.

Si, aux US, le streaming se porte bien (le marché a bondi de 58% au premier semestre 2016), générant près de 114 milliards d’écoutes musicales, la concurrence s’organise…Apple a en effet des vues sur Tidal. La plateforme veut en effet rattraper son retard sur le marché.

L’avantage pour Deezer est que la plateforme d’Apple a du essuyé de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, notamment au niveau de son ergonomie.

Dès lors, le concurrent de Deezer est Spotify, qui compte aujourd’hui 30 millions membres payants, et 70 millions utilisant ses services gratuitement.

Espérons que le Français réussisse son pari fou de se positionner sur ce marché hyper-concurrentiel et exigeant, mais elle dispose de nombreux atouts qualitatifs.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/international/deezer-se-lance-aux-etats-unis/feed/ 0
Incubateurs: Quattrocento lève 5,2 millions d’euros pour développer les medtechs http://www.neoproduits.com/startups/incubateurs-quattrocento-leve-52-millions-deuros-pour-developper-les-medtechs/ http://www.neoproduits.com/startups/incubateurs-quattrocento-leve-52-millions-deuros-pour-developper-les-medtechs/#respond Tue, 19 Jul 2016 16:44:53 +0000 http://www.neoproduits.com/?p=20736

7 Articles a lire sur des sujets similaires:

]]>
neuro

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les incubateurs sont très actifs en 2016, souhaitant réellement donner un sérieux coup de main aux concepts de start-ups qui méritent d’être lancées et aidées financièrement. L’incubateur Quattrocento vient de lever 5,2 millions d’euros auprès notamment de BPI France, mais aussi d’investisseurs privés.

Booster les technologies médicales

Bertrand Fourquet, le président de Quattrocento, livre son point de vue concernant la raison d’être de son incubateur:

« Nous sommes partis du constat que beaucoup de chercheurs souhaitaient valoriser leur découverte, mais voulaient continuer leur travail académique . Nous créons des entreprises avec ces chercheurs pour transformer leur recherche en produit. »

Ainsi, les trois dirigeants parcourent les instituts de recherche, les sociétés spécialisées dans les transferts de technologie, et trient les idées. Ils proposent ensuite de monter une start-up sur le sujet, affiliée directement à Quattrocento. L’équipe de recherche n’a pas à s’impliquer dans le développement de l’affaire, mais obtient en général 30 % du capital de la filiale.

Les actionnaires, quant à eux , sont tous d’anciens spécialistes de la santé, et disposent de compétences pour développer le secteur médical. Un véritable « Halle Freyssinet » de la medtech, en quelque sorte.

Jonathan Lascar, directeur d’investissement chez Bpifrance confie cependant que l’énergie développée est la même qu’un accélérateur, sauf qu’ils détiennent des part dans les start-ups.

Si les incubateurs dans le domaine digital sont nombreux, ceux dans les medtechs sont beaucoup plus rares, d’où la spécificité de Quattrocento.

Et, le succès semble au rendez-vous. En six ans, 4 entreprises ont été créées:

« Nous prévoyons d’en créer deux par an de plus grâce à cette augmentation de capital », souligne Bertrand Fourquet, concernant le rhytme de développement des micro-entreprises incubées.

Parmi les new born de Quattrocento, citons par exemple Alvéole, une société qui produit un outil de « micro-patterning » , à destination des chercheurs en biologie.

Fiche d’identité

Nom social: Quattrocento

Chiffre d’affaires : nc

Effectif : 3 personnes et 35 actionnaires

Montant de la levée : 5,2 millions d’euros

Investisseurs : fonds French Tech Accélération, investisseurs privés

Secteur : accélérateur de start-up, medtech

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

]]>
http://www.neoproduits.com/startups/incubateurs-quattrocento-leve-52-millions-deuros-pour-developper-les-medtechs/feed/ 0