Zoom sur les gagnants de l’ID16, grand prix de l’innovation digitale

ID16 innovation digitale

Chères lectrices, chers lecteurs,

A l’occasion de l’ID16, le grand prix de l’innovation digitale, pas moins de 7 catégories de projets ont été récompensés. Les critères retenus:  le caractère inédit du projet et son impact actuel ou potentiel sur son marché. Au total, ils ont été 2669 votants a donner leur avis.

Catégorie communication & publicité

L’ID d’or a été attribué au  Ministère des Droits des femmes par l’agence Parties Prenantes, avec son projet vidéo contre le harcèlement sexiste dans les transports (vidéo youtube).

L’ID d’argent est attribué à #LoveYourImperfections de Meetic par Buzzman. Le site et l’application ont intégré un onglet ou on peut présenter ces petits défauts. Cette nouvelle partie est, pour l’heure actuelle, remplie par 70% des nouveaux inscrits.

L’ID de bronze est attribué à a SNCF 24/24 avec son développement de formats publicitaires en temps réel.

Catégorie Vie connectée (Objets connectés, Smart cities, Applications mobiles)

Les objets connectés ont bien sûr une place importante lors de l’iD 2016. La hiérarchie des prix s’établit ainsi:

L’ID d’or est attribué à Jam. Jam répond à toutes les questions des étudiants par sms, Facebook Messenger et sur Twitter. Plus de 55 000 jeunes utilisent le service. Elle utilise un moteur d’intelligence artificielle.

L’ID d’argent est attribué à My mental training pro, technique basée sur la visualisation mentale, ainsi que des méditations guidées.

L’ID de bronze SharyDrive d’Axa Prévention par Extrême Sensio. Une application qui autorise le co voiturage a partir d’évènements Facebook.

Catégorie Transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation)

L’ID D’or est attribué Wandercraft et son exosquelette destiné aux personnes en situation de handicap .Il les aide à pouvoir se lever et s’asseoir sans assistance, ni béquille.

L’ID d’argent revient à Testamento, une plateforme qui permet de rédiger un testament valable juridiquement, et de l’archiver dans la base nationale, pour une centaine d’euros.

L’ID de bronze revient au piece of cake studio Hacktag, un jeu virtuel qui vous fait entrer dans la peau d’un agent infiltré, et d’un hacker.

wandercraft

Le robot « wandercraft »

Catégorie Expérience Client (E-commerce, Distribution et Services au public)

L’ID d’or revient à Optimiam, une application capable de mettre en relation les mobinautes à l’affût des bonnes affaires et les commerçants qui souhaitent optimiser leurs stocks et réduire le gaspillage alimentaire grâce à des promotions flash géolocalisées. 200 établissements en région parisienne utilisent la solution, la start-up estime avoir sauvé entre 3 et 5 tonnes de nourriture en 18 mois..

l’ID d’argent est attribué à Sharepay, une application pour dépenser et gérer ses comptes d’une manière commune.

L’ID de bronze à Misterfox, une plateforme permettant d’automatiser l’ensemble des démarches pour tous les voyageurs des grandes lignes.

Catégorie Communautés (Réseaux sociaux, Contenus et plateformes)

L’iD d’or revient à « #Onsexprime le live » pour son idée sur l’ouverture des jeunes au dialogue sur leur sexualité. Une campage qui a généré 4 millions de visites, et un trafic en augmentation de 125% le mois suivant le lancement.

L’iD d’argent revient à GEEV. Le concept permet d’organiser de la récupération d’objets via les réseaux sociaux, avec notamment la création de groupes « Adopte un objet ».

L’ID de bronze revient à Keycoopt, qui lance l’idée du recrutement par Cooptation. En 4 ans, plus de 600 recruteurs ont déjà été séduit par cette idée, et compte un réseau de 20 000 coopteurs. Parmi les entreprises, on retrouve des noms comme L’Oréal, Danone, Bonduelle, Auchan, Michel & Augustin.

Bravo à tous ces créateurs, et aux prix qu’ils ont remportés

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Zoom sur les gagnants de l’ID16, grand prix de l’innovation digitale
5 (100%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
35 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble33