Post-Event: 4 projets seront finalement portés grâce à la start-up est dans le pré

Impression

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à notre premier article concernant l’évènement la start-up est dans le pré, l”évènement a finalement eu lieu le week ened dernier dans le Lot et Garonne. Retour sur cet évènement qui a impliqué de nombreux acteurs et décideurs.

Un évènement organisé par Visionari

Créé par l’agence montpelliéraine Visionari, l’évènement a tenu comme promis sa douzième édition. C’est au coeur du Lot & Garonne, et avec le soutien d’Inoo (cluster numérique) et le soutien du département que l’évènement a eu lieu.

80 personnes ont pu prendre à part à cet incubateur éphémère.C’est dans le domaine de Dame Bertrande, propriété d’Alain Tingaud, figure emblématique du tissu économique régional, que se sont rassemblés :

– 28 porteurs de projet
– 24 coéquipiers
– 25 coaches.

Des projets dans de nombreux domaines ont ainsi été abordé. Citons par exemple:

-la e-santé,
– la restauration,
– l’aquaculture,
– le bien-être, etc…

C’est sur la faisabilité des projets que l’accent a été mis, sous la supervision des professionnels et des coaches expert en la matière.

Cette édition de la Start’Up est dans le Pré en Lot et Garonne a vu le couronnement de 4 projets qui ont reçu une dotation sous la forme de diverses prestations d’accompagnement par les différents partenaires :
1er Prix : Smart Services
Cédric DA SILVA, Clément DA SILVA et Christophe COUDERC développent un projet d’application qui permettra à tout propriétaire immobilier de gérer l’entretien et la maintenance de ses biens.
2ème Prix : HELICA
Marc CAZAUX propose de créer une société de production de spiruline dans le Lot-et-Garonne grâce à un processus innovant.
3ème Prix : T’CAP
Hélène BRAMHALL prévoit de créer une gamme d’accessoires et de vêtements pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap.
Prix Coup de Coeur : WAWEE
Frédéric FLAMANT a développé une application de promotion de tous les petits événements autour d’un lieu géolocalisé.

Bravo à l’ensemble des acteurs pour cet évènement, et aux heureux élus.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Shares
Tweet3
Share4
+11
Share1
Stumble1