les candidatures pour la seconde édition du Winch Pitch sont ouvertes !

winch-pitch-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les canditatures pour cet évènement majeur organisé par la French Tech de Rennes sont désormais ouvertes. Avec une date butoire fixée au 21 novembre, cet évènement s’adresse aux jeunes pousses opérant dans l’univers du nautisme.

Porter la faisabilité des projets

Avec une première édition réussie, l’opération est réitérée cette année. Le but est d’aider les jeunes entrepreneurs à porter la faisabilité de leurs projets, en étant entourés de professionnels en la matière.

Les start-ups évoluant dans les domaines suivant sont les bienvenues: matériaux, électronique, image embarquée,  vêtements connectés, nutrition, santé, sommeil,  climatologie ou encore des courants marins.

Un jury d’experts choisira dans un premier temps 10 entreprises. Celles-ci seront alors invitées à pitcher leurs projets le 7 décembre prochain à Paris, au Salon Nautique International. A l’issu, deux gagnants seront nomminés, afin de pouvoir mettre en oeuvre leur projet pendant 1 année sur le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo, aux côtés de son skipper officiel, Gilles Lamiré.

gilles_lamire_g

Gilles Lamiré

“ De skipper à startuper, il n’y a qu’un pas ! Dès qu’on commence à parler performance, innovation et évidemment technologie, on trouve plein de sujets communs avec les entrepreneurs. Je suis très enthousiaste à l’idée de reconduire l’expérience cette année ! “

Lors de sa première édition, le concours Winch Pitch avait récompensé Weather’n’co, qui propose une solution innovante de traitement des données météo et Cyberespar qui développe un dispositif WiFi pour l’analyse de la navigation.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble14