La “start-up est dans le pré” ou attirer les jeunes pousses en milieu rural

la_startup_est_dans_le_pre-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est dans le Lot Et Garonne que l’évènement la “start-up est dans le pré” se tiendra, le 4-5-6 novmebre prochain. Ce dernier vise à attirer les entrepreneurs en milieu rural, afin que ces derniers puissent vérifier la faisabilité de leurs projets. Pour financer le concours et l’Orgner, une campagne de financement a été lancé sur Helloasso.

Être confronté à la réalité entreprenariale

Durant les trois jours, des ateliers seront organisés afin de permettre aux entrepreneurs de se confronter aux différentes étapes de la création d’une entreprise. A terme, les trois meilleurs projets seront récompensés par un ensemble de lot leur permettant de “coacher” leur entreprise pendant la phase lancement.

Une visibilité média locale sera également offerte, mais également régionale et nationale. Un tel cadeau devra permettre un développement rapide des carnets d’adresses et des opportunités d’affaires et de partenariats éventuels.Enfin, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement assuré par le cluster Inoo afin de concrétiser leurs projets.

Une grande variété de projets accueillie

La start-up est dans le pré est un évènement très ouvert, accueillant des projets divers et variés. Les projets traditionnels, mais égalemet ceux plus osés seront accueillis à faveur égale. Le but étant de favoriser les échanges, rencontres et créativité autour d’un évènement convivial. l’initiative cherche également à mobiliser et fédérer les acteurs économiques, politiques et sociaux de ces territoires.

Pour mener à bien cet event, de nombreux partenariats ont été signés. Citons par exemple Talentoday, qui permettra aux entrepreneurs de pouvoir voir les forces et faiblesses de leurs projets. Citons aussi Visionari (créatrice du concours), ainsi que la CCI Île de France.

Quoi qu’il en soit, de nombreux acteurs du lot et Garonne seront présents, quelque soit leur statut: Chefs d’entreprises, patrons de startups, business angels, élus locaux, experts financiers, consultants spécialisés, directeurs marketing…

Un évènement à ne pas louper si vous aimez la campagne allié au business

Yvan Dupuy

La “start-up est dans le pré” ou attirer les jeunes pousses en milieu rural
5 (100%) 2 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 Shares
Tweet5
Share31
+11
Share1
Stumble58