Chères lectrices, chers lecteurs,

L’évènement dédié aux start-ups tiendra sa deuxième édition à Paris, du 15 au 17 juin prochain. De nombreuses animations y sont d’ores et déjà prévues, ainsi que la présence de VIP, pour appuyer la notoriété de évènement.

Renouveller le succès de 2016

L’objectif premier est bien sûr de renouveler le succès rencontré l’an passé par l’évènement, pour sa première édition. Cette dernière avait attiré près de 45000 visiteurs qui sont venus à la rencontre des 5000 start-ups présentes sur le salon.

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis et instigateur de l’événement, compte bien renouveler ce succès. Il souhaite d’ailleurs faire de l’évènement le “rendez-vous européen de la technologie”, avec pour objectif de promouvoir “l’innovation responsable”.

Ainsi, donner de l’ampleur au salon permettra aux entrepreneurs de visiter les jeunes pousses de leur segment, pour pouvoir nouer éventuellement des partenariats, ou plus simplement échanger sur le secteur concerné.

La secrétaire d’état au numérique Axelle Lemaire a quant à elle donné son point de vue sur l’intérêt de développer et médiatiser cet évènement.

axelle lemaire

«Il faut aujourd’hui avoir son grand événement international dans la Tech pour compter dans l’innovation»

Viva Tech aura son prix, avec le «LVMH Innovation Award» qui récompensera une start-up à fort potentiel de développement, le tout dans un esprit jeune et dynamique, favorable à la future économie.

Yvan Dupuy