Prime Air: Amazon dévoile ses propres avions

prime air

Chères lectrices, chers lecteurs,

On savait qu’Amazon souhaite développer son système de livraison par drones. Aujourd’hui, Amazon souhaite adopter des moyens un peu plus volumineux puisqu’elle souhaite lancer ses propres avions. Baptisé Amazon One, le premier d’entre eux est un boeing 767. Il sera accompagné par une flotte de 40 autres appareils estampillés Prime Air.

Une sous-traitance à Atlas Air

C’est au spécialiste Américain des vols Cargos Atlas Air qui aura en charge les opérations de transport. C’est également via cette entité que les avions seront loués (leasing), car Amazon ne souhaite pour l’instant pas les acheter.

Enregistrer

Enregistrer

Cette démarche envers Prime Air ne serait-elle qu’un prétexte pour intégrer le marché du transport ? c’est ce qu’on peut supposer quand on sait qu’Amazon s’intéresse de près au transport maritime. Récemment en effet, les autorités américaines avaient autoriser des livraisons en provenance de chine (le e-commercant chinois Beijing Century JOYO Courier Service Co. Ltd) pour Amazon US.

Simples importations me direz-vous, mais on sait que Jeff Bezos est à pour bousculer la concurrence et gagner des marchés sur différents segments. Concernant le fret maritime, celui pèse près de 350 milliards par an…

Amazon a également expérimenté récemment la livraison par taxis, même s’il s’avère que ce test a été plus ou moins retentissant et que l’idée ait été abandonnée.

Le leasing d’avions permettrait-il à Amazon de tester certains marchés avant de s’y implanter définitivement ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble24