PingKi Houangn ex-DG de Showroomprive.com recruté par Stuart

PingKi Houang

Chères lectrices, chers lecteurs,

La société de livraison sur demande Stuart lancée en 2015 change de Patron. Elle recrute, en la personne de PingKi Houangn, un homme de tête. Ce dernier a été en effet le Directeur Général du site Showroomprive.com. Un nouvel élan pour la jeune pousse, et une nouvelle carrière pour l’homme d’affaires.

 Stuart, le bijoux de deux créateurs Parisiens

Encore toute récente dans son segment, Stuart a été fondée par Benjamin Chemla et Clément Benoit. Elle propose une offre principalement en post acheminement (dernier kilomètre) aux entreprises situées en zone urbaine.

Pour 6 euros par mois, le commerçant ou le cuber-marchant peuvent faire appel à ces prestations pour une livraison par coursier, avec une durée moyenne de 45 minutes. Fortement orientée à l’international , la jeune entreprise possède déjà trois bureaux: Paris, Londres, et Barcelone. Ses employés sont constitués aussi bien de salariés, que d’auto entrepreneurs, inscrits sur la plateforme.

En terme d’appui financier, l’entreprise a déjà été soutenue par le groupe La Poste, avec une levée de fonds en novembre dernier s’élevant à 22 millions d’euros.

stuart emloyes

Des livreurs Stuart en pleine action

Les attentes vis à vis du nouveau directeur sont principalement axées stratégiquement sur l’implantation de Stuart dans le e-commerce:

« Durant 12 ans, j’ai beaucoup réfléchit aux enjeux stratégiques liés à la logistique. Aujourd’hui je suis fier de rejoindre Stuart car je partage la même certitude : la différence, pour les acteurs du e-commerce, se fera dans le dernier kilomètre », explique PingKi Houang.

Une belle poursuite de parcours donc pour PingKi Houang qui, il  y a quelques années, avait début sa carrière à la Fnac. Il a ensuite exercé chez Pixmania pendant plus de 13 ans, avant de rejoindre showroomprivé et enfin Stuart.
Le segment du dernier kilomètre est pour l’instant encore peu concurrentiel, même si, face à Stuart, nous pouvons citer des acteurs comme Colisweb, ou bien encore Deliver.ee.
Souhaitons à ce nouveau tandem une collaboration fructueuse et créatrice d’emplois.
Yvan Dupuy
PingKi Houangn ex-DG de Showroomprive.com recruté par Stuart
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+11
Partagez
Stumble