Mozilla renouvelle son identité visuelle

logo mozilla

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 1998, la fondation Mozilla n’a pas changé son antique logo à la tête de dragon. Il avait été imaginé et concu par Shepard Fairey. Au revoir donc l’animal, au profit d’un logo présentant simplement les lettres de la fondation.

6 mois de vote de la part des internautes

La nouvelle identité visuelle a été validée directement par les internautes, après 6 mois de votes. Un brin d’originalité concernant le « I », remplacé par  « : » et les deux « ll ». Ces derniers sont une référence aux slashs présent dans les adresses url, qui sont tapés en général dans les navigateurs.

ancien logo

Le célèbre ancien logo de la marque après 19 ans de bons et loyeux services.

Notre logo avec son langage URL réaffirme que l’Internet est au cœur de Mozilla », justifie la fondation sur son blog, rappelant qu’à l’origine les liens permettaient d’accéder à un contenu riche, non filtré et sans intermédiaire.

Paralèllement, Mozilla évoque également une nouvelle police de caractère, baptisée Zilla, grauite et accessible à tous. C’est le studio Typotheque, aux Pays-Bas qui a l’a élaborée.

La nouvelle charte graphique de Mozilla pourra être utilisée par l’ensemble des entités du groupe. La marque invite également les artistes à apposer leur propres créations, afin de venir enrichir la  base d’images,permettant de décliner le logo Mozilla sous différentes formes et avec des images superposées à partir d’éléments communs.

Yvan Dupuy

Mozilla renouvelle son identité visuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
70 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble69