Mark Zuckerberg et Priscilla Chan font un don de 600M$ pour leur centre de recherche Biohub

20160921-priscilla-chan-mark-zuckerberg-initiative-1474484386

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un vent d’humanité soufflerait-il sur le web ? Toute l’actualité autour de la santé connectée , de l’intelligence artificielle au service des maladies tendent à confirmer cette tendance. On apprend que Zuckerberg et Priscilla Chan vient de faire un don de 600 millions de dollars et comptent ouvrir un centre de recherche à San Fransisco.

Lutter contre les maladies infantiles

«Peut-on guérir toutes les maladies dans la vie de nos enfants?” Une simple question avec certes une réponse inconnue, mais inévitable au sein d’un monde en pleine mutation. Les mots ont été affichés sur un écran de projection massif derrière le “Facebook CEO” Mark Zuckerberg mercredi matin. Dans son t-shirt gris agrafe, un jean bleu et gris chaussures de tennis Nike, Mark Zuckerberg arragnue la foule dans une salle remplie de l’élite de la Silicon Valley. Présent également, le PDG de Google Sundar Pichai et l’investisseur milliardaire russe Yuri Milner.

Le nouveau défi de M Zuckerberg serait donc de guérir toutes les maladies. Celles des enfants bien sûr, mais aussi celles des adultes. A ce titre, il a dit à la foule: Les plus grandes percées prennent de nombreuses années” . Il ajoute également: “Ceci est à propos de l’avenir, nous voulons tous améliorer celui de nos enfants. S’il y a même une chance que nous pouvons aider à guérir toutes les maladies dans la vie de nos enfants … alors nous allons faire notre tout notre possible “.

Une présentation  sur le campus de UCSF Mission Bay

img_1783

Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont parlé l’un après l’autre à San Francisco sur le campus de UCSF Mission Bay pour dévoiler la prochaine phase de l’Initiative Zuckerberg Chan.

Ils dévoilent un plan d’investissement colossal: 3 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, uniquement dédiés aux recherches et aux traitements des maladies. La première est l’investissement de 600 millions de dollars dans la construction d’un centre spécialement dédié à ces recherches. Il sera baptisé Biohub et sera localisé à San Fransisco.

L’installation de Biohub impliquera une sorte de partenariat entre les trois universités Bay Area: UCSF, Stanford et l’Université de Californie.

Chan et Zuckerberg ont déclaré que leur objectif se décline autour de trois axes majeurs:

  • Amener les scientifiques et les ingénieurs à collaborer ensemble.
  • L’outil de construction et de la technologie – une technologie plus avancée.
  • Intensifier le mouvement avec plus de fonds pour d’autres projets.

Bill Gates était également présent lors de cette conférence afin de démontrer son soutien majeur à l’iniative du businessman au grand cœur. Il a déclaré: “Nous avons besoin de plus de science. Je pense que nous allons tous être fiers de dire que nous étions là le jour où Mark et Priscilla ont commencé ce voyage.”

La vidéo de l’évènement est disponible sur ce lien

Bravo à eux pour cette initiative

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble50