La Google Car a été victime d’un nouvel accident de la route

google_car_crash

Chers lectrices, chers lecteurs,

Décidément, on a pas fini d’entendre parler de Google et de sa Google Car. Particulièrement suivie, cette dernière a été victime d’un accident de la route dans Moutain View, ce en pleine journée.

Une erreur humaine selon Google

Selon Google, l’accident proviendrait d’une erreur humaine et ne serait pas lié à des problèmes de l’AI. Concernant les faits, un véhicule aurait grillé un feu rouge pour foncer délibérément dans la Google Car. Cette dernière traversait à ce moment là le carrefour sans encombre, et circulait correctement.

Le véhicule Lexus de la marque a subi d’important dégâts. Aucun blessé n’est cependant à déplorer, que ce soit du coté de Google (des ingénieurs étaient présent dans la véhicule), ou du coté du conducteur fautif. dans un communiqué, Sundar Pichai s’est empressé de mentionné que son véhicule n’est pas responsable de l’accident.

Pour information, aux Etats-Unis, 94,3% des accidents sont liés à des erreurs humaines. Ce sont autant de problèmes qui sont solutionnés grâce aux technologies autonomes, mais qui resteront légion jusqu’à ce que les conducteurs humains ne soient plus admis sur les axes de communication.

Cette nouvelle inquiètera-t-elle Uber qui lance sont premier service de véhicules sans chauffeur à Pittsburgh ?

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble26