Google s’offre Apigee pour 625 millions de dollars

apigee_logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Encore une nouvelle acquisition pour Google, qui a décidée de s’offrir Apigee, une société spécialisée dans les interfaces de programmation (API). Le montant de l’acquisition s’élèverait à 625 millions de dollars.

L’enjeu des interfaces de programmation

Kamp’N, Ulule elles aussi ont compris l’intérêt de ces interfaces, et notamment de l’inter-connectivité qu’elles permettent. Au cœur du système bien sûr, l’analyse des données.

Apigee propose déjà un service aux entreprises qui permet de gérer, de sécuriser, de déployer à grande échelle, ou encore d’analyser les interfaces de programmation, autant dire que sa gamme de prestation est complète.

Étrangement, Google n’a rien dévoilé concernant ces intentions d’utilisations des compétences techniques et commerciales. Est-ce que son focus actuel sur l’intelligence artificiel ( et notamment dans la santé) en sera le premier bénéficiaire ? On sait par exemple que Google utilise aussi l’IA pour réduire sa consommation d’électricité.

Rien de sûr pour l’instant, mais les équipes de d’Apigee rejoindront le team Google Cloud Plateform.

« Les entreprises évoluent au-delà des moyens de communication traditionnels, téléphone ou déplacements, et communiquent plutôt de façon programmée par le biais d’API (interfaces de programmation applicative) », explique Dianne Greene, responsable de la division cloud de Google.

Dès lors, l’évocation d’un service professionnel de développement des API par Google serait une autre piste probable.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
18 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble14