Google se sépare de son pôle d’imagerie satellite au profit de Planet Labs

google-terra-bella-imagerie-satellite-planet-labs-684x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

La maison mère de Google , Alphabet, a décidé de se séparer de son pôle d’imagerie satellite « Terra Bella ». Cette dernière est cédée à Planet Labs.

Planet Labs: Un spécialiste du domaine

Planet Labs est un choix judicieux pour Google, sachant que ce dernier est spécialisé dans l’imagerie satellite. Ce dernier met ainsi la main sur 7 satellites Skysat en orbite. En contrepartie, Google prend une part du capital de la firme acquéreuse et signe un contrat commercial d’achat d’images satellite sur cinq ans.

Les employés (60 personnes) de Terra Bella, jusqu’à présent sous la coupe de Google Alphabet, va passer sous la houlette de Planet Labs.  A la base, l’entité Terra Bella était entrée en 2014 chez Google (ex-Skybox Imaging) pour une transaction colossale avoisinant les 500 millions de dollars.

Concernant l’activité de Planet Labs, cette dernière fournit des images satellites pour répondre à des secteurs comme la recherche écologique, l’industrie, l’agriculture et bien sûr les services de cartographie.

Will Marshall

Will Marshall, co-fondateur et CEO  de Planet Labs, dans une contribution blog en date du 3 février a ainsi déclaré:

« Nous avons longtemps admiré ce que l’équipe de Terra Bella a réalisé. Et nous pensons que la constellation SkySat de 7 satellites à haute résolution est très complémentaire de la flotte existante de 60 satellites de résolution moyenne de Planet »

En février, ce sont 88 nouveaux satellites qui sont prévus en terme de mise en service. Depuis 2010, Planet Labs a déjà levé près de 180 millions de dollars auprès d’AME Cloud Ventures (derrière lequel on trouve Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo), Capricorn Investment Group ou Draper Fisher Jurvetson.

Certaines rumeurs affirment qu’une scession de la filiale Google « Boston Dynamics » serait également possible.

Yvan Dupuy

Google se sépare de son pôle d’imagerie satellite au profit de Planet Labs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble80