Google reconnait avoir investit dans snapchat

google-snapchat

Chères lectrices, chers lecteurs,

Google, via sa filiale CapitalG (Alphabet), aurait investit dans Snapchat INC. Cette prise de participation a été relevée par le site Business Insider. CapitalG regroupe toutes les entreprises dans lesquelles Google a investit, et compte désormais à son catalogue le logo de Snapchat.

150 millions d’utilisateurs à la clé

Véritable poids lourd de l’industrie du web, Snapchat compte aujourd’hui près de 150 millions d’utilisateurs. L’application de photos éphémères s’est transformée en un réseau social centré autour de l’image et de la vidéo. Sa valorisation s’élève aujourd’hui à près de 20 milliards de dollars, avec des revenus publicitaires s’élevant à 1 milliard de dollars (prévisions 2017).

Concernant le montant investit par Google, aucun montant n’a été communiqué. Historiquement, Snapchat avait décliné des propositions de la part de Facebook (en 2013, une proposition de l’ordre de 3 milliards de dollars avait été faite). A l’époque, Google aurait aussi fait une offre (avoisinant les 4 milliards de dollars) a Evan Spiegel, qui aurait rejeté cette dernière.

Difficile, pour l’heure, de savoir pourquoi et comment Google va mettre à profit cet investissement dans Snapchat. Souhaiterait-elle, à terme, augmenter encore un peu plus l’importance de son poids dans la société, pour finir par totalement l’absorber ?

Rien pour l’instant ne permet de l’affirmer et reste au stade des suppositions.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1