Google Deepmind et l’intelligence artificielle s’attaque au traitement des cancers

scanner

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le récent rachat du spécialiste de l’intelligence artificielle Moodstocks permet désormais de comprendre un peu plus les objectifs de Google concernant l’utilisation de L’I.A. En collaboration avec un hopital de Londres, Deepmind va mener des essais pour le traitement des cancers.

L’University College London Hospitals

L’University College London Hospitals est un centre universitaire hospitalier avec lequel Deepmind va mener ses tests. Les deux entités veulent développer un programme expérimental destiné à traiter le cancer du cou et de la tête.

Lorsqu’une telle maladie est présente, les médecins doivent cartographier avec précision les zones malades pour pouvoir traiter les tumeurs, tout en préservant les zones saines. Seul inconvénient, une telle cartographie prend du temps, et est fastidieuse.

C’est donc sur cette tâche principalement que Deepmind et le centre universitaire souhaite mettre à disposition l’intelligence artificielle. L’objectif serait de développer un algorythme , afin d’améliorer les segmentations à venir, et ainsi faciliter cette cartographie.

Les partenaires précisent dans un communiqué que les données de 700 anciens patients (tous consentant) seront analysées et exploitées, afin de développer une IA sur ces bases.

Bien entendu, il s’agira juste dans un premier temps d’un outil d’aide, les médecins restant responsables des actes en eux-mêmes.

Pour l’instant, cette recherche est expérimentale et exploratoire, mais Deepmind et le centre universitaire souhaiteraient l’étaler à d’autres types de cancers.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
57 Partages
Tweetez3
Partagez
+11
Partagez1
Stumble52