Facebook inaugure son Area 404, un lab hardware en mode collaboratif

area404

Chères lectrices, chers lecteurs,

Facebook répondrait-t-il à Google ayant récemment inauguré son incubateur Area 120 destiné aux start-ups ? C’est probablement ce qu’on peut penser quant à la nouvelle inauguration de son nouveau laboratoire dénommé Area 404. Résolument moderne, il permettra aux ingénieurs de travailler en collaboration sur différents projets.

Area 404 le laboratoire dédié au Hardware

Si le réseau social ne fait plus aucun doute quant à son hégémonie et son milliard d’utilisateurs, il est moins connu dans le domaine du hardware. pourtant ce domaine devient de plus en plus prioritaire pour la marque comme OCP (Open Compute Project) qui vise à réaliser des infrastructures IT (stockage, serveur, réseau). Son implication dans la réalité virtuelle avec le rachat d’Oculus est une marque supplémentaire du développement de cette branche hardware.

Basé sur le campus de Menlo Park, le laboratoire est doté d’une surface de de plus de 2000 m². Son nom faisant référence au célèbre code erreur de page Web, Spencer Burns précise sur le blog qu’aucun nom de ce type n’avait été donné à un lieu auparavant. Pas tout à fait vrai quand on sait récemment que Google a récemment nommé son incubateur Area 120.

Le célèbre blog Techcrunch nous offre d’ailleurs une visite guidée du lieu:

Travail collaboratif en leitmotiv

Le travail en collaboration entre les différents ingénieurs du groupe sera l’une des clés de voute d’Area 404, Facebook a en effet constaté que le travail en collaboration de ces derniers sur différents projets s’avérait particulièrement intéressant. Le partage de connaissances et d’expertises croisées est très porteur lorsqu’un déploiement se fait sur différents projets. Une standardisation des méthodes de travail peut-être également très bénéfique en terme de rentabilité.

Aucune série n’est prévue pour l’instant, puisque c’est le prototypage qui sera prioritaire. Tous les nouveaux projets facebook pourraient passer par ce laboratoire, y compris ceux de Regina Dugan, chef de la DARPA en charge des nouveaux produits.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Shares
Tweet2
Share1
+11
Share1
Stumble1