En Rachetant Oculus, Facebook fait un pas de plus vers la réalité virtuelle

zukerberg_oculus

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant récemment mis en place les vidéos à 360 degrés (avec Facebook live, concurrent direct de Périscope), Facebook s’intéresse maintenant aux photos à 360 degrés. A ce titre, il y a un an et demi,la société de Mark Zuckerberg s’offrait Oculus  pour le montant pharaonique de deux millions de dollars.

Un pas de plus vers la réalité virtuelle

Concernant l’évolution technique du partenariat entre les deux firmes, Oculus s’est exprimé lors d’un communiqué officiel directement sur son blog:

« Dans les semaines à venir (…) vous pourrez prendre des photos panoramiques avec votre téléphone ou avec une caméra 360, les mettre en ligne sur Facebook, et vous déplacer dedans en inclinant votre téléphone ou en faisant glisser votre doigt/curseur sur l’image »

Si Oculus se réjouit de ses nouvelles fonctionnalités, elle n’en pas pour autant ses propres développement. Elle a par exemple dernièrement développée sa propre application mobile: « Oculus 360 Photo ». Dans la prochaine version de son application, Oculus prévoit également une rubrique « Quoi de Neuf ? », destinée à mettre en avant les les derniers jeux à tester et les dernières vidéos à regarder.

Au cours du seul moi d’avril, Oculus affirme que plus d’un million d’adeptes ont déjà utilisés le casque virtuel.

Développer Facebook live pour concurrencer Periscope

Dernièrement, Zuckerberg n’a pas caché que concurrencer directement Periscope était l’un de ses objectifs. Pour y parvenir, plusieurs mesures seront mises en place. Nous en savons peu sur leur contenu, mais Fidji Simo (Facebook France) s’est exprimé à ce sujet:

« Cela fait quelques années que nous investissons le champ de la vidéo,  Les utilisateurs plébiscitent la vidéo et l’on observe une attirance pour les formats de plus en plus immersifs. Le direct s’inscrit dans cette tendance. »

Des artistes comme Jean Louis Aubert ont déjà filmé et diffusé de mini concert via Facebook Live. A ce titre, une plateforme spécifique référencent l’ensemble des vidéos sera mise en place à l’avenir. Une sorte d’énorme bibliothèque vidéo intégrée directement dans le réseau social.

Face à de tels arguments, les utilisateurs de Youtube changeront-ils leurs habitudes pour Facebook live ?

Yvan Dupuy

 

En Rachetant Oculus, Facebook fait un pas de plus vers la réalité virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+11
Partagez
Stumble