Financement start-up : le fondateur de Google Ventures quitte son poste

bill maris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bill Maris avait crée le fonds Corporate en 2009. Fort de son succès, ce dernier a servi à investir dans plus de 300 start-ups. Après avoir consacré pas mal d’années à Google Ventures, il voudrait, selon le Wall Street Journal, consacrer plus de temps à sa famille.

Un remplaçant du nom de David Krane

Occupant déjà des fonctions de Managing Partner au sein de GV, David Krane prendra la relève Bill Maris. En poste depuis 17 ans au sein de Google, il fait parti des pionniers. Il a occupé le poste de porte-parole en temps que première fonction au sein de la firme de Mountain View.

david-krane-GV

Parmi les grandes références de Google Ventures, nous pouvons citer Uber, Nest (objets connectés) devenue une entité d’Alphabet, Slack (messagerie), Medium (édition de contenus) ou Foundation Medicine (traitement anti-cancer). Citons aussi sa récente participation au financement de Farmer Business Networks (réseau social professionnel pour agronomes).

GV gèrerait au total un portefeuille d’entreprises évalué à 2,4 milliards de dollars au total. Seul bémol (et Google n’a pas communiqué sur ce sujet), le financement des start-ups au niveau européen serait abandonné. On sait aussi que Google accorde beaucoup d’importance à Google Capital, axé sur le développement des sociétés (hors start-ups).

En quelques mois, c’est le troisième top manager qui quitte la firme Internet de Mountain View : Tony Fadell (co-fondateur de Nest) est parti en juin tandis que Chris Urmson, en charge du projet Google Self-Driving Car Project (voiture autonome), vient d’annoncer à son tour son retrait.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Shares
Tweet2
Share
+11
Share
Stumble