Facebook recrute Hugo Barra pour la direction de sa branche réalité virtuelle

facebook barra

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est un ancien de Xiamoi et Google que Facebook s’offre aujourd’hui. Ce dernier aura pour mission de diriger la branche Réalité Virtuelle de Facebook.

Hugo Barra: un parcours atypique

Hugo Barra, 40 ans, a un parcours riche au sein des grands acteurs de l’internet. Il a ainsi été responsable du développement international pour le constructeur de smartphones Xiaomi. Il a également passé 5 ans à travailler chez Google à la direction d’Android, le système d’exploitation de la firme.

Emprunte à des difficultés, Hugo Barra a donc souhaité voguer vers de nouvelles fonctions au sein de Facebook. Quatre ans après avoir quitté la Silicon Valley, Hugo Barra y retourne donc, pour y diriger la branche réalité virtuelle, avec notamment Oculus.

Le patron du réseau social à ainsi affirmé: » Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée nous permettra d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais auparavant ».

Cette arrivée marque notamment la volonté de Facebook d’accélérer sa croissance dans la réalité virtuelle. Pour le réseau, cette année sera également marqué par le regroupement des équipes Oculus (rachetée en 2014).

Le développement des produits sera ainsi rendu plus efficace.

Yvan Dupuy

Facebook recrute Hugo Barra pour la direction de sa branche réalité virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble47