twitter-1795652_960_720

Crédits: Pixabay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans un contexte de crise sans précédent, le bateau continue de prendre l’eau chez Twitter, “les rats quittant le navire”. On apprend en effet que deux cadres executifs,Adam Messinger, CTO de la société, et Josh McFarland, vice-président des produits, quittent la société.

Des annonces officielles

Malheureusement pour la plateforme de micro-blogging, il ne s’agit pas de rumeurs, mais bel et bien d’annonces officielles: Adam Messinger a dans son tweet expliqué son départ:

« Après 5 ans, j’ai décidé de quitter Twitter et de prendre un peu de temps libre. Je remercie @jack pour l’opportunité et mon équipe pour son travail. »

De son coté, Jack Dorsey lui a répondu en lui souhaitant une bonne chance:

« Merci pour tout ce que vous avez fait pour Twitter Adam ! J’ai beaucoup appris de vous, et j’apprécie tous les principes que vous défendez. »

Quant à lui, Josh McFarland, le vice-président des produits a lui aussi quitté la société, sans annonce particulière et en discrétion.

La fuite des Adam

En peu de temps chez Twitter, la fuite des adam est évidente. Adam Bain, COO (Chief Operating Officer) a quitté la société le mois dernier. Le directeur des relations avc les médias, Adam Sharp, a lui aussi quitté la société il y a quelques jours.

Sur une année, l’action Twitter a perdu + de 20%.

Yvan Dupuy