Chrysler dévoile le premier véhicule équipé du système Google Waymo

waymo

Chères lectrices, chers lecteurs,

On apprenait récemment que Google ne produirait plus directement sa voiture autonome.En revanche, on sait qu’une branche dédiée, Waymo aura pour but de développer un système informatique performant, commercialisé auprès des grands constructeurs automobiles. Premier associé, Fiat-Chrysler dévoile le visage du premier véhicule recevant Waymo.

Le système embarqué a bord d’un Chrysler Pacifia

Les deux sociétés travaillant en collaboration, elles ont choisi le mini-van Chrysler Pacifia pour « essuyer les platres ». A ce titre, une centaine de véhicules hybrides ont été livrés chez Google, ces derniers devant tous être équipés du système Waymo.

Pour être totalement adaptables à Waymo, le constructeur à du effectuer quelques adptations, au niveau de la structure, du chassis, et du groupe motopropulseur.

Ils recevront, chez Google, un système de capteurs, un ordinateur spécifique, ainsi que différentes équipements proposés par Waymo. De nombreux tests ont déjà été effectués sur FCA dans le Michigan et l’Arizona ou sur le site de Waymo en Californie.

La voiture autonome pour sauver des vies

Du coté de chez FCA, on affirme que le but principal d’une voiture autonome aboutie sera de sauver des vies.

« Nous nous rapprochons rapidement d’un futur dans lequel les véhicules autonomes auront une place importante dans la vie de tous les jours » déclare Sergio Marchionne, PDG de FCA, dans un communiqué. Ainsi, « les partenariats comme celui-ci sont nécessaires pour promouvoir l’innovation, la sécurité et les technologies », a-t-il ajouté.

De tels véhicules pourraient donc contribuer à faire baisser le chiffre de 1,2 million de morts sur les routes tous les ans. (dont 94% sont dus à une erreur humaine).

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble