Biohub: Zuckerberg et Chan construisent leurs équipes

chan-zuckerberg

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, le centre de recherche pour combattre les maladies Biohub semble ête au coeur des préocuppations des fondateurs de Facebook Marck Zuckerberg et sa femme Chan. Peut être même bien plus que les polémiques récentes autour des évasions fiscales de Facebook au Royaume-Uni.

Les équipes de Biohub se construisent

Chan et Zuckerberg ont déjà procédé à un premier recrutement de qualité pour leur centre de recherche, en la personne de Brian Pinkerton. Ce dernier est nommé Responsable Technique du projet , un poste clé pour la réussite du projet. Précédemment, ce dernier officiait en tant que Responsable des Recherches chez Amazon.

Au cours des prochaines années, des centaines de recrutement seront prévus, afin d’étoffer les équipes dans différents domaines de compétences. Parmi les premiers métiers visés, les développeurs d’applications mobiles sont dans les premiers rangs. Ils participeront à la construction d’algorytmes spécifiques, pour consolider les connaissances des différentes maladies, et faire avancer la recherche, probablement en intercroisant les données entre le ciblage de la maladie, et les solutions dédiées.

Excités à l’idée de l’avancement de leurs projets, Chan et Zuckerberg ont partagé un post sur Facebook:

Priscilla et moi sommes très heureux de partager l’arrivée de Brian Pinkerton , quise joint à la Chan Zuckerberg Initiative en tant que directeur de la technologie.


Notre approche consiste à utiliser l’ingénierie pour créer le changement social. C’est différent de la plupart des concepts philanthropiques. Beaucoup de gens investissent le capital et le travail acharné, mais quand vous pouvez également faire de l’engineering pour construire des outils qui permettent aux gens de faire des modifications elles-mêmes, c’est là que le changement social peut vraiment prendre de l’ampleur. C’est ce qu’on fait pour aider les enseignants, en leur apportant des outils d’apprentissage personnalisés dans des centaines d’écoles. C’est ce qu’on fait pour aider les scientifiques à construire de nouveaux outils qui peuvent aider à guérir, prévenir et gérer toutes les maladies dans la vie de nos enfants. L’Ingénierie pour amener le changement social, c’est l’idée de base de notre travail, et l’un des avantages uniques que nous pouvons fournir.


La construction d’un monde de l’ingénierie “de classe” commence avec un grand leader. Brian est un grand chef d’ingénierie avec qui j’ai toujours voulu travailler. Il a été le vice-Président de la recherche sur amazon et le directeur général de recherche et d’amazon ad technology group. Il a travaillé sur la technologie d’ importants problèmes pendant 20 ans, y compris la mise au point des logiciels et des outils pour le département de la biologie moléculaire, et construire le premier moteur de recherche internet, web crawler, alors qu’il était dans son programme de doctorat à l’université de Washington.


Au “Chan Zuckerberg initiative”, le boulot de Brian  sera de construire une ingénierie de classe mondiale pour aider l’équipe  à intervenir sur les
plus grandes opportunités et défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée. Je suis convaincu que, sous sa direction, on va recruter une super équipe et de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires, pour savoir quels outils doivent être créées pour débloquer ces grandes possibilités de profiter de tout le monde.


Au nom de toute notre équipe, je tiens à souhaiter la bienvenue à Brian à la Chan Zuckerberg initiative. Je suis impatient de travailler avec lui comme nous redéfinir l’intersection de l’ingénierie et de changement social.”

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 Shares
Tweet4
Share
+11
Share
Stumble51