Bientôt un entrepôt volant pour Amazon et ses drones ?

3759407

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’Amazon annoncait récemment avoir réalisé sa meilleure saison hivernale, elle peut ête fière également d’avoir réalisée récemment avec succès sa première livraison par drone en Angleterre. Mais Amazon ne compte pas s’en arrêter là, et planche désormais la distance qu’ils peuvent parcourir, avec un entrepot volant à l’étude.

Des lieux de stockage dans les airs

Les Airborne Fulfillment Centers’ (AFC) sont au coeur du projet. En effet, ces dernier accueilleront des centres de distribution, placés sous des zeppelins.

amazon zeppelin

Pour ses brevets, Amazon doit aussi penser à un engin capable de réalimenter l’engin en carburant, et amener les drones vers le centre de distribution, afin qu’ils puissent réserver leur énergie pour les livraisons. Les navettes pourraient aussi emmener dans les airs les personnes travaillant dans le centre de distribution.

Pour l’heure, difficile à dire si ce projet se réalisera ou non, car il faudra notamment convaincre les autorités des différents pays pour la mise en place du système aérien, ce qui est loin d’être partie gagnée.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bientôt un entrepôt volant pour Amazon et ses drones ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble