Amazon lorgne Souq.com pour se développer dans les pays du Golf

amazon souq

Chères lectrices, chers lecteurs,

Toujours en quête de nouveaux marchés, Amazon envisage de se développer dans les pays du Golfe. Pour y parvenir, elle envisage d’acquérir Souq.com.

Souq.com: Une opération compliquée ?

En plein boom, les pays du Golfe s’ouvrent de plus en plus au e-commerce. Acteur majeur dans la zone, Souq.com est un acteur stratégique pour Amazon.

Le pays est intéressant car il est en plein développement (PIB en hausse), et est relativement avancé concernant les taux de pénétration d’internet et du mobile, ainsi que tout ce qui touche aux micro-paiements.

S’appuyer sur Souq permettrait pour Amazon d’avoir un point d’entrée sérieux en la matière, via un acteur qui connait très bien le marché, et ses spécificités.

A la base, une opération montée avec Goldman & Sachs envisageait une entrée au capital à hauteur de 30%. Maintenant, Amazon change de stratégie, en voulant mettre la main intégralement sur la société. Rien n’est arrêté à l’heure actuelle concernant ce point fondamental.

Des zones d’ombre subscistent

le cabinet de conseil A.T. Kearney qui a anticipé une croissance sur cette zone, l’ensemble des pays du gole pèsera près de 20 milliards à l’horizon de 2020. Et si plusieurs marketplaces se développent sur ces marchés, 50% des internautes locaux ne les connaissent pas encore…

Enromément de paiement en cache est également présent sur ces zones, ce qui n’est pas un bon point concernant le e-commerce, et les transactions numériques.

On sait également que Noon tient également une place fondamentale au niveau politco-économique, qui pourrait freiner Amazon dans ces pays. L’arabie Saoudite a en effet récemment injectée 500 millions de dollars dans cette entité.

Affaire à suivre

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1