Amazon investit 1,5 milliard de dollars dans un hub aérien

amazon-one

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Amazon n’arrête jamais ses projets de développement. Le géant mondial du e-commerce souhaite désormais avoir son propre hub aérien. Cela représente au global un investissement de 1,5 milliards de dollars. La structure, dans le cadre de Prime Air pourra accueillir au moins 40 avions.

Maîtriser la totalité de la chaîne logisitique

La mise en place d’un tel projet va permettre à Amazon de renforcer la maîtrise de sa chaine logistique. Un montant colossal, mais qui pourtant ne représente « que » 1% du chiffre d’affaires Amazon. Rappellons que pour 2015 par exemple, la société a enregistré un ca de 107 milliards de dollars. (les chiffres de 2016 ne sont pas encore connus).

Ce hub aérien est un aboutissement final du lancement de sa propre flotte aérienne, qu’Amazon dévoilait en aout 2016. Ces gros porteurs étant destinés majoritairement aux clients abonnés au service Prime, qui permet de recevoir un colis entre 24 & 48 heures. La flotte est composée de 40 Boeing 767-300, loués auprès d’Air Transport Services Group (ATSG) et d’Atlas Air.

2000 nouveaux emplois en vue

Ce projet de nouveau hub devrait, selon Amazon, généré la création de 2000 nouveaux emplois. L’infrastucture située vers Cincinatti accueille dans un premier temps 16 avions, mais devrait à terme recevoir la totalité de la flotte aérienne.

L’emploi indirect dans les transports que généère Amazon est important. Selon le Wall Street Journal la société aurait fait transité depuis la chine vers les états-unis 150 conteneurs entre octobre 2016 et janvier 2017.

Amazon aurait également évoqué son intérêt pour les véhicules sans chauffeur, même si rien n’a été dévoilé à l’heure actuelle.

Yvan Dupuy

Amazon investit 1,5 milliard de dollars dans un hub aérien
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble17