Que ce soit  pour survivre sur le Web commercialement,  ou simplement faire connaître son blog amateur, la visibilité et le trafic est le soucis de tout webmaster.

Quand j’ai commencé sur le web, je me suis demandé quelles ressources utiliser pour bien se référencer, et pourquoi pas créer sa communauté sur Twitter. C’est vrai, il y a foules de solutions: certaines gratuites, d’autres payantes. Après en avoir essayé plusieurs, j’ai présélectionné pour vous trois produits virtuels que j’utilise quotidiennement, et dont je suis pleinement satisfait.

1)- Internet Business Promoter: Si vous n’arrivez pas à mettre l’un de vos sites en première page de Google, voici le logiciel qu’il vous faut!

IBP est le logiciel de référencement et positionnement que je préfère. Une interface intelligente et pratique, des étapes à suivre pour bien positionner son site, un suivi des positionnements sur plusieurs mots-clés sur les plus grands moteurs de recherches. Voyons un peu plus dans le détail les fonctionnalités de IBP:

– Interface pour choisir ses bons mots clés

– Interface d’optimisation de page web

– <Arelis> pour échanger des backlinks avec d’autres sites

– Gestionnaire des positionnement

Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive

Je vous invite à découvrir le logiciel sur le site officiel:


2) Linkomatic

Vous n’avez pas assez de temps à consacrer au référencement manuel ? J’ai la solution pour vous! elle s’appelle Linkomatic. J’ai découvert ce formidable outil tout récemment et je m’en sers au quotidien.

Linkomatic est un outil de référencement automatique. Son principe est simple: vous rentrez les url de vos sites, les différents mots clés et descriptions que vous souhaitez voir apparaitre pour votre référencement, c’est tout! Linkomatic gère automatiquement les soumissions dans les annuaires.

Mais voiçi son principal atout:

linkomatic screenshot

Vous pouvez gérer l’ensemble de vos sites via un seul et unique panneau de contrôle:

– Nombre de soumissions

– Page Rank

– Liste des catégories & descriptions

Un formidable outil à découvrir ici, vous bénéficiez de 25 soumissions gratuites, par site inscrit

3) TweetAdder: Créer sa communauté sur Twitter

Être bien référencé et visible sur internet est certes un atout considérable aujourd’hui, mais être présent sur les différents réseaux sociaux (Twitter ,Facebook), est un complément formidable pour se faire connaître. La principale difficulté réside dans le fait de créer sa propre communauté. en effet, faire des ajouts manuels est une tâche fastidieuse…

A ce titre, j’ai découvert et acquis le logiciel TweetAdder, de chez Skootle Inc.

Voici ses principales fonctionnalités

– Ciblez des utilisateurs en fonction de leurs profils ou tweets

– Ajout automatiques de ces utilisateurs (autofollow)

– Suppression des personnes qui ne vous suivent pas (auto-unfollow)

– Post automatiques de messages (autotweets)

Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger la démonstration , en libre accès:

N’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires sur ces ressources!

Amicalement,

Yvan Dupuy