Objets Connectés: Withings lance le premier thermomètre connecté

Withings

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous l’aurez remarqués, Neoproduits va vous offrir de plus en plus de nouveautés connectées, en plus des nouveaux concepts virtuels, car il font parti désormais intégrante de la vie des Geeks Français. En Janvier dernier, lors du célèbre salon CES 2016, la société Française Withings dévoilait le premier thermomètre connecté.

Une forte percée dans le médical

Après avoir proposé la balance connectée ou le tensiomètre, Withings commercialise (en pré-commande seulement) son thermomètre Hotspot sensor.

Ce dernier permet aux utilisateurs de pouvoir mesurer d’une manière très précise (4.000 mesures en 2 secondes pour une précision maximale), en plaçant l’appareil au niveau de la tempe. Les données peuvent être ensuite analyser sur un système Andoïd ou IOS. Preuve du sérieux de son produit, la société a obtenue une certification FDA (l’équivalent de l’AFSSAPS aux Etats-Unis) pour son objet connecté.

Commercialisé pour la coquette somme de 99,95 eur, l’appareil a permis à la start-up française de se distinguer par deux CES Innovation Awards lors du salon américain (Tech for a Better World et Fitness, Sport & Biotech). Comme nous l’évoquions dans l’article concernant Quattrocento, les jeunes pousses se mettent de plus en plus au service du médical.

Un thermomètre pour rassurer les familles de geeks (ou les professionnels de la santé geeks), soucieux de leur santé.

Rappel uniquement en pré-commande.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Objets Connectés: Withings lance le premier thermomètre connecté
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble3