Loisirs: Le célèbre spectacle « Notre Dame de Paris » bientôt de retour sur les plus grandes scènes françaises !

notre-dame-de-paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les fans de comédies musicales et de spectacles musicaux en tous genres vont pouvoir se réjouir : la comédie musicale culte « Notre Dame de Paris » sera bientôt de retour sur scène en France !

Luc Plamondon et Richard Cocciante, respectivement parolier et compositeur du spectacle musical culte des années 1990 l’ont annoncé il y a quelques mois : la comédie musicale « Notre Dame de Paris » reviendra sur les plus grandes scènes françaises dès la fin du mois de novembre 2016.

Le spectacle sera joué sur la scène du Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, dix huit ans après les premières représentations de « Notre Dame de Paris » sur cette même scène culte. La nouvelle troupe de la comédie musicale partira ensuite pour une grande tournée à travers la France, et se produira sur les scènes des plus grandes salles de spectacle du pays à partir du mois d’avril 2017, comme au Zenith de Dijon, au Zenith de Rouen, au Zenith de Caen et sur bien d’autres scènes encore, à Bordeaux, à Marseille, à Lyon, à Lille, à Toulouse, à Montpellier,…

Après avoir séduit près de 11 millions de spectateurs à travers le monde entier, et après avoir été joué dans une vingtaine de pays (au Canada, en Chine, aux Etats Unis, en Russie, en Corée du Sud, au Japon, en Italie, en Espagne, en Belgique…) et traduit en neuf langues, le spectacle musical « Notre Dame de Paris » revient enfin en France, avec une nouvelle troupe composée d’artistes et de chanteurs talentueux !

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji interprétera le personnage d’Esmeralda, la belle et jeune gitane fraichement arrivée à Paris, le chanteur italien Angelo Del Vecchio reprendra le rôle de Quasimodo, le sonneur de cloches bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, Daniel Lavoie retrouvera son rôle de Claude Frollo, l’ignoble prêtre de Notre Dame de Paris, et le chanteur Martin Giroux interprétera le personnage du capitaine Phoebus.

Venez découvrir ou redécouvrir les plus belles chansons du spectacle, comme les fameuses « Le Temps des Cathédrales », « La Monture », « Vivre », « Belle » ou encore « Tu vas me détruire ».

Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives aux dates et aux lieux des représentations en vous rendant sur le site internet de « Notre Dame de Paris – Le Spectacle » ; vous retrouverez également les biographies des comédiens et des chanteurs de la nouvelle troupe, ainsi que les prix et les lieux de vente des billets.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble21