Home de Withings : la caméra connectée qui berce vos enfants

home-de-withings-890x395_c

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après son thermomètre connecté, Withings tape fort sur le marché des caméras connectées. Un segment concurrentiel ou la marque mise sur l’excellence pour trouver sa place parmi ses concurrents. Des fonctionnalités et un potentiel qui est définitivement orienté sur la la santé et la surveillance des enfants. Et, à vrai dire, qui ne veut pas être sûr que ces enfants vont bien ?

Un alliage de design et de fonctionnalités

Un objet design remplit de fonctionnalités intéréssantes, voilà comment se présente le “home” de Withings. 8,7 cm de hauteur et 226 grammes en font un appareil domestique (uniquement destiné à l’intérieur) compact et léger. Sa coque cylindrique en bois vient agrémenter la place qu’il trouvera dans votre intérieur.

Concernant la partie “techno”, l’appareil est équipé A l’arrière, de trois prises différentes, une micro USB, une Ethernet et une USB 2.0. La partie supérieure est équipée de hauts-parleurs.

home-withings-prises-725x544

La face arrière du Home

Il pest également livré et équipé d’un socle blanc (comme ci-dessus). Celui-ci est entièrement orné de blanc et dispose, sur son dessous, d’une pastille grise avec l’écriture Withings. Petit plus, il est aimanté avec la caméra. Cette fonctionnalité permet de donner un angle à l’objectif afin d’ajuster la zone à surveiller.

En terme d’installation, il vous suffira de brancher le home sur une prise murale. Vous devrez ensuite l’associer avec le bluetooth de votre smartpone.

Des fonctionnalités complètes

Une fois l’installation réalisée, passons au mode fonctionnalités. Avec un capteur de 5 mégapixels capable de filmer avec une qualité de 1080p, l’apparareil enregistrera 5 secondes de vidéos, à la moindre détection de la part du capteur (parole ou geste par exemple).  Ces vidéos sont enregistrées en mode cloud, et ne sont pas sauvegardées dans une mémoire interne de l’appareil.

Autre fonction intéressante de l’appareil, le mode vision nocturne, grâce aux leds infrarouges et aux capteurs de luminosité, qui permettent une surveillance de nuit. Dès que l’ombre domine, ce mode se déclenche automatiquement, pour votre confort d’utilisation. Deux microphones digitaux sont également intégrés et retranscrivent parfaitement la voix sans la déformer.

Des capteurs de COV (Composés organiques volatils) sont également installés sur l’appareil, afin de mesurer le taux de gaz présent à l’intérieur du foyer, et vous prévenir de toute anomalie.

Concernant l’application smatphone, vous devrez créer un compte (création rapide). Vous aurez par la suite accès à la caméra en temps réelle. Plusieurs fonctionnalité viennent ensuite agrémenter les fonctionnalités.

Vous pourrez par exemple:

-Prendre une photo en temps réel

-Avoir accès à l’agenda des enregistrements réalisés

-Avoir une vue accélérée des évènements pendant les dernières 24 heureshome-withings-historique

En live, vous pourrez également désactiver la caméra, ou bien encore régler certains paramêtres, comme l’ajustement des paramêtres horaires d’enregistrement. Un mode Babyphone retransmet en direct les bruits détectés par Home sur le smartphone même lorsque vous n’êtes pas sur l’application.

Home de Withings, un objet technologique qui répondra aux parent appréciant le design, et soucieux de la santé de leurs enfants.

Le sum’up

Marque : Withings

Catégorie : Caméra

Connexion : WiFi ou Ethernet

Compatibilité : iOS et Android

Prix : 199 € Disponibilité : Disponible

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Home de Withings : la caméra connectée qui berce vos enfants
3.5 (70%) 2 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share1
+11
Share1
Stumble