Fabriquez votre robot sur mesure avec Makeblock.com

masterblock

Chères lectrices, chers lecteurs,

Coté produits aujourd’hui, un concept très avancé qui nous vient d’outre-manche…Si vous avez toujours admirés les sociétés qui construisent des robots, comme par exemple Boston Dynamics mais que vous n’avez jamais pu construire le vôtre (faute d’offre grand public sur le marché), la lancement du site Makeblock.com devrait vous ravir.

Des kits pour fabriquer son robot

Alors bien sûr Makeblock s’adresse avant tout aux génies en électronique, mécanique et électrotechnique, fans d’assemblage, de tests et de montage. Je précise que le site est Américain, ce qui implique des temps de livraison un peu plus long, mais le nouveau concept est une avant-première étant donné que la fabrication de droïdes était la plupart du temps bien cachée et réservée à des start-ups ayant réalisées des levées de fonds, et travaillant avec des partenaires technologiques avancés.

Les produits mis à disposition sont tout bonnement hors-normes, et bien loin de tout ce qu’on peut trouver en France, où le marché est quasi inexistant.

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas bricoleurs, certains robots aux fonctionnalités déjà élevées sont commercialisés. Voici quelques exemples ci-dessous:

Les experts pourront quant à eux s’en donner à cœur joie, grâce aux pièces détachées qui permettent de développer selon ses envie:

-Moteurs

-Modules électroniques

-Kits mécaniques (châssis & autres)

-Matériel de connectivité

Makeblock propose aussi sa version aérienne avec Airblock. Un programme qui s’adresse plus spécifiquement aux fanatiques de drones, qui souhaitent faire des drones sur mesure, et y ajouter des fonctionnalités particulières (vitesse, couple, fonctionnalités…). Vous aurez ainsi un “convertible drone” qui sera envié par la plupart des autres passionnés qui ne sauront pas d’où le votre provient.

Makeblock propose également une interactivité dans la programmation avec des applications spécifiquement développées pour communiquer avec votre engin, et le paramétrer.

Enfin l’openlab vous présente les derniers projets de la marque qui sont en cours de développement.

Makeblock, un nouveau concept à la sauce américaine

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble81