Youtube à la sauce réseaux sociaux, avec le lancement de community

youtube-community1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Youtube lance community, son outil de gestion pour les youtubeurs et de communautés, ce en version béta. Un souhait de devenir de plus en plus social certes, mais comment Google et Google+ distinguent-t-ils community ?

Un outil destiné aux créateurs de contenus

Contrairement à Google+ , Community s’adresse aux créateurs de contenu. La clientèle n’est donc pas “grand public” contrairement à Google +. Les Youtubeurs pourront désormais s’envoyer des messages, partager des contenus médias (images, vidéos…), et également communiquer avec leurs fans (subscribers) en temps réel.

“Community est une sortie spéciale pour nous parce c’est la plus vaste collaboration que nous ayons effectué avec les créateurs de contenus comme vous”, explique YouTube sur son blog. “Nous avons invité des créateurs dès les premiers jours pour développer avec eux les outils qui leur permettront d’échanger avec leurs fans.”

Community serait donc ouverte également aux artistes diffusant leur œuvre sur la plateforme, même si on sait que celle-ci est en litige quant a à la rémunération de ces derniers.

Dans cette vidéo, John Green (testeur et co-créateur) dévoile les principales facettes de Community (uniquement pour les anglophones, désolé). Cependant, voilà l’un des passages clés de la vidéo traduit:

“Je dirais que les meilleures chaînes YouTube ne sont pas juste des émissions que l’on se contente de regarder, elles sont des communautés dont on fait partie. Pendant longtemps, c’était le plus grand défaut de YouTube. Au début, il y avait même un outil, Lean Back, qui permettait au spectateur de regarder des vidéos sans s’engager car à l’époque les annonceurs pensaient qu’un spectateur engagé était mauvais pour les affaires. Mais malgré tout cela, YouTube a continué d’être une plateforme communautaire et aujourd’hui ils embrassent enfin cela avec Community.”

Ce dernier a également communiqué sur le fait qu’il testerait la nouvelle fonctionnalité au travers d’un évènement qu’il nomme “100 days” dans lequel lui et son meilleur ami Chris “tenteront d’avoir la crise de la quarantaine la plus saine possible.”

A la base, l’info a été “lâchée” en premier par Venturebeats et plusieurs Youtubeurs anglophones, qui ont aussi annoncés leur futurs essais: :AsapSCIENCEThe Game TheoristsKarminThe Key of AwesomeThe KloonsLilly SinghPeter HollensRosianna Halse RojasSam Tsui,Threadbanger et VSauce3. Pour ne citer qu’eux.

Un formidable outil également pour les webmarketeurs, qui pourront l’intégrer directement dans leur stratégie cross-canal.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Shares
Tweet2
Share
+1
Share1
Stumble