[Vidéo]: Le C4 picasso autonome de PSA a franchit un péage d’autoroute sans les mains

c4 picasso

Chères lectrices, chers lecteurs,

En collaboration avec Vinci Autoroutes, Citroën a permis à son C4 Picasso de franchir un péage d’autoroute sans une intervention de son conducteur ce mercredi 12 juillet. L’infrastructure et la voiture ont donc communiqué avec succès.

Un guidage grâce à une antenne UBR

Afin de guider le véhicule en l’absence de ligne blanche au sol, une antenne UBR (unité de bord de route) a été utilisée. Cette dernière a été déposée à 300 mètres du péage, afin de pouvoir guider le véhicule. Cette dernière a indiqué une trajectoire pré-enregistrée au véhicule jusqu’à la voie de péage.

A l’approche, le véhicule décélère pour permettre l’autorisation de passage, via un boîtier de télépéage. le président de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey indique, dans ce même  communiqué :

« Pour que les véhicules de demain soient réellement autonomes, il faut qu’ils soient connectés à des infrastructures intelligentes, que nous sommes en train d’inventer. »

Une belle avancée technolgique donc, entre véhicule autonome et infrastructures routières.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

[Vidéo]: Le C4 picasso autonome de PSA a franchit un péage d’autoroute sans les mains
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble