Nvidia signe un partenariat avec Paccar pour viser les camions autonomes

arton8892

Chères lectrices, chers lecteurs,

En plein partenarait avec Bosch , Nvidia progresse à grands pas dans le domaine de la voiture autonome, notamment avec son système baptisé Drive PX. C’est désormais le marché du transport que Nvidia pense pouvoir toucher, avec un nouvel accord signé avec le constructeur Paccar.

Travailler sur des camions autonomes

En signant ce nouveau partenariat, Nivida et Paccar s’attaquent à un marché de 300 millions de camions. Les possibilités sur ce type de véhicules sont importantes, entre semi-autonomie, et totale autonomie. Dans le futur, on pourrait imagnier des convois de marchandises entiers, programmés sur différentes destinations. La route est bien entendue encore longue avant d’en arriver à un tel résultat.

Les camions autonomes devraient être animés par Nvidia Drive PX 2, la future version encore en cours de développement à l’heure actuelle. Celle-ci utilisera le processeur Xavier, avec 8 cœurs ARM 64 bits, un GPU Volta à 512 cœurs, 30 W.

Le tout pourra analyser l’environnement d’un véhicule à 360° et en temps réel.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Nvidia signe un partenariat avec Paccar pour viser les camions autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble68