Le prototype de la voiture volante d »airbus sera prêt d’ici la fin de l’année

voiture autonome airbus

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avant même sa sortie, le véhicule autonome classique serait-il déjà dépassé ? C’est ce qu’on pourrait penser quand on sait que le premier véhicule autonome volant d’Airbus sera prêt, en tant que prototype, avant la fin du mois.

Un véhicule baptisé Vahana

Baptisé Vahana (véhicule des dieux en sanscrit), le prototype de ce véhicule devrait pouvoir démarrer des tests avant la fin de l’année. D’après son Directeur Général, il s’agit en fait d’un vieux fantasme des années 50-60 qui pourrait enfin devenir réalité.

Tom Enders à déclaré sur ce sujet:

« Je ne suis pas un grand fan de Star Wars ». « Mais j’ai toujours cru que les voitures volantes qu’on voit évoluer sur différents niveaux dans la saga pourraient devenir réalité (…) Aujourd’hui, la puissance de calcul et la technologie de navigation sont prêtes ».

Il aurait également déclaré que ce type de véhicules autonomes devraient avant tout être propres, pour pouvoir désencombrer les grandes villes, touchées de plein fouet par la pollution. Il évoque également l’avantage considérable en terme de construction et d’entretiens des infrastructures BTP.

« Urban Air Mobility » Une division dédiée

L’année dernière, Airbus à crée « Urban Air Mobility », une entité dédiée aux véhicules du futur. Vahana est actuellement développée par A^3, un partenaire d’Airbus majoritaire au coeur de la Silicon Valley. Au niveau technique, le véhicule sera doté de 8 rotors sur eux couples d’ailes. Il pourrait être utilisé en tant que taxi, ou éventuellement pour transporter du fret.

Airbus envisagerait également un partenariat avec Uber, au niveau d’un taxi hélicoptère. Encore en cours de test, ce projet de véhicule autonome permettrait à toute personne intéressée de réserver son hélicoptère autonome. Peu de détails sont actuellement communiqués, même si on sait que le véhicule sera entièrement électrique, et bien sur sans pilote.

pegase

Au niveau de la concurrence sur ce segment, nous pouvons citer Pegase, créee par la start-up Française Vaylon.Un modèle de buggy convertible en aéronef de type ULM avec une propulsion à hélice et une voile de parapente.

Pour l’heure, ce véhicule n’est pas destiné au grand public, mais aux forces spéciales souhaitant accéder à des zones sinistrées ou peu accessibles.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le prototype de la voiture volante d »airbus sera prêt d’ici la fin de l’année
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez
Stumble