Intel rachète Mobileye pour 15 milliards de dollars dans la voiture autonome

Intel

Chères lectrices, chers lecteurs,

Intel vient d’annoncer ce lundi le rachat de la société Mobileye, spécialisée dans la voiture autonome. Le montant de la transaction est estimé à 15 milliards de dollars.

Intel confirme son intérêt dans les voitures autonomes

Mobileyes est spécialisée dans le développement de matériel pour les véhicules autonomes. Cette acquition marque donc l’intérêt grandissant du géant de l’électronique pour ce type de projets. On sait d’ailleurs qu’historiquement, la start-up a aidée Tesla a développer ses véhicules avant ses concurrents.

On savait déjà qu’Intel s’intéressait au segment, de par son partenariat avec BMW à l’été 2016 (BMW ayant annoncé la sortie d’un véhicule d’içi 2020).

Intel souhaiterais donc se positionner en tant que leader sur ce segment, même si de nombreux acteurs préparent, souvent dans l’ombre, leur propre voiture (comme par exemple Toyota, et sa voiture capable d’apprendre seule).

On sait également qu’Intel travaille de manière concentrée sur l’intégration de la 5G, la prochaine génération de réseau mobile, qui sera incontournable pour les véhicules autonomes:

« Il faudra sauvegarder toutes les données de la voiture dans le cloud. Et pour que cela fonctionne, il faut que les données soient envoyées très rapidement pour que le véhicule puisse prendre une décision quasi-instantanément (freiner par exemple). Il faut aussi que ce soit extrêmement fiable pour ne pas risquer d’accident. C’est ce que permettra la 5G », expliquait à europe1.fr Aicha Evans.

Précisons que le montant de cette acquisition est historique, car jamais auparavent une entreprise étrangère n’avait acheté une entreprise Israélienne de haute-technologie, pour un montant aussi élevé.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble51