D’içi 2020, Rolls Royce veut produire des ferries et remorqueurs autonomes

rolls-royce-navire-autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre fabriquant de navires, automobiles et moteurs Rolls Royce prévoit de lancer des flottes de navires sans équipage d’ici 2020. Un projet qui vient rapeller que les véhicules autonomes peuvent être produits à la fois sur terr,e mais aussi dans les airs et sur la mer.

Un projet nommé “Advanced Autonomous Waterborne Applications Initiative”

“Advanced Autonomous Waterborne Applications Initiative” est le nom de ce projet faramineux sur lequel la marque travaille depuis 2015. Elle dispose pour cela d’un budget de l’ordre de 6 milions d’euros qui lui a été attribué par ‘Agence finlandaise pour la technologie et l’innovation.

Ayant déjà bien avancé, Rolls Royce affirme être en mesure de pouvoir lancer des remorqeurs et ferries autonomes d’ici 2020. Il lui faut, pour la phase, obtenir l’autorisation de tester ces véhicules en mer, et l’entreprise semble être en avance au niveau de la réglementation, là où très peu de pays ont planché sur ce sujet.

Sur le font de l’emploi, les syndicats semblent mal accueillir ce projet, notamment pour ce qui concerne la profession de marin. En effet, dans une déclaration auprès de Skynews, le syndicat a affirmé qu’il craignait que cette technologie ne soit envisaée que pour réduire les coûts.

Bien évidemment, des questions de sécurité et responsabilité juridiques sont également évoquées pour ces nouvelles technologies.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1