Bosch s’investit dans la conduite autonome en partenariat avec Nvidia

logo-bosch

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est au tour de l’équipementier automobile Bosch de rentrer dans la danse du véhicule autonome. Dès 2020, le contructeur proposera un équipement d’autonomie de niveau 4. L’équipementier souhaiterait en effet se passer de Mobileye, qui fait acteur de référence sur le marché.

Une information confirmée du coté de Nvidia

Le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, avait déjà confirmé cette collaboration lors du CES.Bosch a par la suite confirmée l’information lors de son « Bosch Connected World » ayant eu lieu ce 16 mars dernier. Ensemble, les deux sociétés comptent développer une plateforme de conduite autonome basée sur la prochaine génération du Drive PX (utilisant la puce Xavier) du concepteur de puces de San Jose.

Avec une date de sortie du système prévue en 2020, Bosch vise les véhicules grands publics, et bien sur devenir fournisseur des grands constructeurs.

Une telle opération permettra à Bosch, stratégiquement, de se positionner directement face à Mobileye, qui vient s’allier à Intel pour pouvoir être amont technologiquement.

Le Drive PX parviendra-t-il à s’imposer auprès des grands constructeurs, face au système Mobileye ?

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble94