Une prospection téléphonique est rentable, rapide et efficace

teleprospection

Chères lectrices, chers lecteurs

Qu’est ce qu’une prospection téléphonique ? Une prospection téléphonique sert à prospecter, à chercher le client par l’intermédiaire du téléphone qui devient dans ce cas là un outil de marketing de vente. Appeler est rentable parce qu’on n’a plus à se déplacer pour consulter le client mais arriver à négocier par téléphone pour convaincre d’acheter et conclure une vente. Téléphoner est rapide parce que c’est un gain de temps, cela ne vous prend que quelques minutes pour dénicher un bon client. L’appel téléphonique est une nouvelle approche de prospecter le client mais nécessite surtout du tact et de la patience. Souvent le premier contact au téléphone est le plus important parce que de là découle l’obtention d’un rendez-vous pour finaliser la vente.

La prospection téléphonique est une technique de vente à optimiser pour conclure une vente

Prospecter au téléphone est une nouvelle technique de vente de plus en plus en vogue pour décrocher un rendez- vous rapide pour finaliser une vente mais seulement il faut bien s’y préparer à l’avance pour avoir le succès de la vente. Au premier contact, il faut éviter le barrage du secrétaire qui vous donne le rendez-vous pour rencontrer le directeur d’approvisionnement ou une personne décideur qui peut conclure une vente. Il faut savoir discuter avec la secrétaire et la mettre directement en confiance en lui souriant au téléphone avec une voix calme et sensible et faire d’elle votre alliée pour pouvoir rencontrer la personne décideur. Comme la prospection téléphonique est la première approche avec la société, il faut qu’elle soit concluante pour la suite de la négociation.

Une bonne prospection téléphonique est la finalisation d’une vente

Le but de la prospection téléphonique est de conclure une vente en arrivant à convaincre la personne décideur pour l’achat de votre produit. La négociation par téléphone doit se faire par étape, il faut présenter le produit avec tous ses avantages et les bénéfices pour l’achat de ce produit, après il faut utiliser un bon argumentaire et savoir évincer les objections du client en ayant déjà des réponses persuasives et convaincantes face à ses objections. La négociation est un art et la discussion doit se faire dans une détente et dans la sérénité absolue même face à un client récalcitrant. Il faut toujours positiver et ne reculer en rien car le but est la conclusion de la vente. Le prospect client par téléphone est le premier pas vers la finalisation d’une vente est arrive à succès lorsque le client se décide à acheter le produit.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble