Twitter suspend le compte de Milo Yiannopoulos, le « plus grand super-vilain d’Internet”

210716-milo-yiannopoulos-twitterok-m

Chères lectrices, chers lecteurs,

Twitter a suspendu définitivement le compte de Milo Yiannopoulos, le journaliste qui s’était auto-proclamé « le plus grand vilain d’internet« . En quelques années, ce jeune journaliste était devenu l’icône d’internautes misogynes et racistes d’internet.

Leslie Jones: La faute de trop

L’actrice Afro-Américaine Leslie Jones a donc subi les affres du journaliste, pour la sortie de de son nouveau film « Ghostbuster ». Ces derniers, il faisait parti de ceux qui avait envoyé à l’actrice des messages misogynes et racistes. Leader de ce mouvement, Twitter a agit rapidement, ce qui n’est finalement, que la troisième fois où il se fait suspendre son compte.

Ce fauteur de troubles détient quand même près de 330 000 abonnés à son compte, ce quoi faire pas mal de mal à un personnage public, et salir rapidement une popularité. Son bannissement a été suivi par un déluge de messages de soutien sous la bannière des hashtags #Freemilo ou encore… #jesuismilo.

De son coté, Milo affirme que Twitter est un lieu sûr les terroristes musulmans et les extrémistes du mouvement ‘Black Live Matter’ [groupe américain qui dénonce notamment les violences policières contre les Noirs]. Un amalgame certain, qui se mérite d’être sanctionné.

Une attaque de VIP en contrepartie

Face à cette sanction, Milo Yiannopoulos s’en est pris à d’autres personnages important. Il a par exemple accusé l’ex-premier ministre de Tony Blair de pédophilie, mais aussi directement Mark Zuckerberg, en le qualifiant de grand méchant de l’internet.

MIlo s’affirme toutefois comme un fan de Donald Trump, qu’il définit comme son « père spirituel », qu’il surnomme d’ailleurs Daddy Trump.

Tout comme lui, il déverses ses « immondices »contre les féministes américains, plus particulièrement via de nombreux articles sur le site Breitbart.

“les femmes qui ne se battent pas pour améliorer leur condition mais détestent simplement les hommes”

Une belle initiative de la part de Twitter…

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
87 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble85