Tendances: Les français de plus en plus prêts pour les magasins connectés

magasin connecte

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon une étude CSA de juillet 2016 menée en collaboration avec la FEVAD et Oney, les français semblent de plus en plus prêts pour le e-commerce connecté. Parmi les premiers segments touchés, celui de l’habillement semble être un pionnier en la matière.

L’intégration de nouvelles technologies en magasin

Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad est très à même de ces nouvelles tendances. Il déclare à ce sujet:

« Le secteur de la mode, comme celui du High Tech, est plutôt à l’avant-garde, il s’apparente à un laboratoire où l’on peut observer les comportements à venir. On observe une forte digitalisation des acteurs de ce secteur qui n’hésitent plus à intégrer rapidement les nouvelles technologies au sein de leurs parcours clients pour répondre à l’évolution du comportement des consommateurs »

47% des français seraient prêts à essayer un magasin entièrement automatisé, 65% par les bornes connectées en rayon, et 56% par les miroirs interactifs. 57% déclarent acheter leurs vêtements en magasin, contre seulement 14% sur des sites marchands. Une psychologie du e-consommateur à appréhender de prêt si l’on est un acteur dans ce domaine.

Marc Lolivier donne un point de vue plus spécifique sur cette approche:

« Il ne faut pas avoir une vision binaire du consommateur, ni le ranger dans cases. Il veut avant tout avoir le choix, pour pouvoir arbitrer entre plusieurs canaux »

L’infographie du parcours d’achat dans le secteur de l’habillement

oney infographie

Pour les commerçants de la mode en panne de clients, un investissement dans ces nouvelles technologies sera donc une opportunité de premier ordre.

Yvan Dupuy

 

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1