Stratégies : Les techniques employées pour faire le buzz sur Internet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Toutes les grandes marques ont rusé d’astuces pour créer le « buzz » autour de leur marque ou de leurs produits. De manière classique ou plus spécifiquement sur internet, cette technique permet de gagner rapidement en popularité. Mais celle employée par la célèbre marque de paris sportifs en ligne reste pour le moins inédite et vraiment innovante.

 

 

Un sponsoring autour de Rémy Gaillard

Si nous disséquons cette stratégie, elle est vraiment ultime en terme d’efficacité.  D’une part, Bwin a porté sa volonté de sponsoriser le montpelliérain Rémy Gaillard, bien connu pour ses différentes mises en scènes.   Un « porte drapeau » de premier choix a donc été choisi.

Puis C’est Rémi Gaillard lui-même qui crée le buzz évènementiel sur le terrain, en se mettant en scène. Il a notamment réalisé un très bel évènement basé sur le thème du tour de France.

Mais, devinez quoi, Bwin ne s’est pas arrêté là dans sa quête de popularité. C’est en se servant du formidable levier qu’est internet que la marque a pu diffuser cette vidéo sur des plateformes de streaming tel que Youtube ou Dailymotion. Du coup, ce sont des milliers d’internautes connectés qui ont pu visionner l’évènement, tout en redécouvrant l’association avec  la marque de pari sportif en ligne Bwin.

La marque a également réitérer cette stratégie en misant sur le sport très populaire, qu’est le foot. Aux manettes du buzz, la relève est toujours réalisée par Rémy Gaillard qui s’est introduit dans un match entrainant une scandée de la part des supporters, avec au passage une belle promotion pour la marque.

La grande force de cette néo-stratégie est d’utiliser différents leviers de popularité, à savoir le sponsoring d’un VIP, la création d’évènements sur le terrain, et la diffusion des vidéos sur internet.

En bref,  Bwin a su créé un coup de tonnerre en imbriquant et en couplant ces différentes techniques en une seule…

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble