Stratégies: Le nouveau plan d’Uber pour se rendre indispensable

uberChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la société Uber n’en finit pas de faire parler d’elle. Malgré une certaine rogne des taxis, l’application connait un succès fulgurant. Elle dévoile aujourd’hui comment elle souhaite aller plus loin, afin de devenir incontournable.

 

 

Une fine stratégie

En allemand, le préfixe «über-» désigne ce qui va au-delà, ce qui dépasse les limites. C’est bien ce que compte faire Uber, en faisant communiquer l’application avec d’autres se trouvant sur votre portable. En effet, Uber a annoncé aux développeurs une application Api, qui permettrait à l’application d’être interconnectée avec les autres. Comme vous pouvez demander à vos amis Facebook des vies depuis Candy Crush, vous pourrez commander un trajet Uber depuis une autre application…

Outre l’omniprésence, Uber mise aussi sur le concours de contributions. Il lance un véritable appel aux développeurs, afin que la marque devienne synonyme de taxi (comme klennex pour les mouchoirs.). Les idées s’échangent avec verve sur le forum de Y Combinator. Parmi les idées originales lancées par certains développeurs:

-Une application de réveil qui commanderait automatiquement un trajet au petit matin

-Une «roulette russe» qui désignerait au hasard le bar où votre Uber vous déposera

-Un couplage à l’application de rencontre Tinder, pour permettre aux internautes en quête d’amour de retrouver au même endroit

Uber a lancé un «hackathon» afin de récompenser les contributions les plus innovantes. Pour Uber, tout est bon à prendre, chaque contribution pouvant être un levier de croissance.

Uber parviendra-t-il à devenir un Google du transport ?

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble