Start-ups: What a Nice place lève 800 000 euro pour développer son site web

what a nice placeChères lectrices, chers lecteurs,

Preuve de sa forme, la société Lilloise What a Nice Place lève 800 000 euros. Son but: accélérer le déploiement de son nouveau concept intitulé « matching déco ». Ce dernier permet de permettant de dénicher du mobilier personnalisé grâce au machine learning.

 

 

 

Trois fonds d’investissements en soutien

What a Nice Place n’est, fort heureusement, pas seule dans l’aventure. En effet, trois fonds d’investissements viennent en soutien, Fira Nord Est et Finovam , gérés par Finovam Gestion, ainsi que Nord France Amorçage.

Fondée en 2014 par Isabelle Bully et Anne Debertonne, la société est un site de recommandation concernant tout ce qui touche à la décoration.

 Un concept intéressant, dans le sens où, grâce à un moteur de recherche intégré, les internautes peuvent effectuer des recherches sur le mobilier qui les intéressent. Face à une offre importante, What A Nice Place joue un rôle de filtre, incluant l’avis des internautes sur les différents produits.
Grâce à une base de données en partie constituée par l’internaute, les internautes ont accès à une liste de produits correspondant à leur recherche (type de mobilier recherché (canapé, lit, table,…), style plébiscité et son budget.
Enfin, What A Nice Place permet à certains annonceurs des contenus éditoriaux liés à la décoration, mais aussi des prestations de coaching en décoration.
Grâce à cette levée de fonds, What a Nice Place compte renforcer sa présence dans la recommandation, mais aussi et surtout développer la puissance de son algorythme « machine learning », afin de couvrir tous les besoins des internautes en matière de recommandation.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble