logo-what-a-nice-place

Chères lectrices, chers lecteurs,

Preuve de sa forme, la société Lilloise What a Nice Place lève 800 000 euros. Son but: accélérer le déploiement de son nouveau concept intitulé « matching déco ». Ce dernier permet de permettant de dénicher du mobilier personnalisé grâce au machine learning.

Trois fonds d’investissements en soutien

What a Nice Place n’est, fort heureusement, pas seule dans l’aventure. En effet, trois fonds d’investissements viennent en soutien, Fira Nord Est et Finovam , gérés par Finovam Gestion, ainsi que Nord France Amorçage.

Fondée en 2014 par Isabelle Bully et Anne Debertonne, la société est un site de recommandation concernant tout ce qui touche à la décoration.

 Un concept intéressant, dans le sens où, grâce à un moteur de recherche intégré, les internautes peuvent effectuer des recherches sur le mobilier qui les intéressent. Face à une offre importante, What A Nice Place joue un rôle de filtre, incluant l’avis des internautes sur les différents produits.
Grâce à une base de données en partie constituée par l’internaute, les internautes ont accès à une liste de produits correspondant à leur recherche (type de mobilier recherché (canapé, lit, table,…), style plébiscité et son budget.
Enfin, What A Nice Place permet à certains annonceurs des contenus éditoriaux liés à la décoration, mais aussi des prestations de coaching en décoration.
Grâce à cette levée de fonds, What a Nice Place compte renforcer sa présence dans la recommandation, mais aussi et surtout développer la puissance de son algorithme “machine learning”, afin de couvrir tous les besoins des internautes en matière de recommandation.

Yvan Dupuy