Snapchat acquiert Cimagine, leader dans la réalité augmentée

snapchat_1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Snaptcaht vient de dépenser la somme folle de 30 millions de dollars pour acquérir la société Israélienne Cimagine, l’un des leaders dans la réalité augmentée.

Une suite aux masques des selfies ?

Snapchat avait en effet récemment crée des filtres de réalité augmentée, permettant aux utilisateurs de pouvoir mettre des masques à leurs selfies.

Snapchat franchit une étape supplémentaire avec l’acquisition de Cimagine, qui déploie la réalité augmentée dans le e-commerce notamment. Les spécialistes en réseaux sociaux s’accordent également à dire que Snapchat donne de plus en plus de signes permettant de dire qu’elle souhaite se transformer en plateforme de vente.

Cimagine propose en effet sur son site un showroom privé virtuel (en réalité augmentée), proposant par exemple aux clients de visualiser un canapé dans leur salon, avant de l’acheter.

Si, à l’heure actuelle, Snapchat ne dit pas clairement ce qu’elle souhaite déployer avec cette acquisition, elle doit s’intégrer dans une stratégie en amont, permettant de conquérir de nouveaux segments.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Snapchat acquiert Cimagine, leader dans la réalité augmentée
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
9 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble4