Services mobiles: Michelin acquiert Restaurantes.com pour s’implanter en Espagne

Alex-Atala-e-Geovane-Carneiro-03

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de développer ses services mobiles en Espagne, et proposer à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités utiles, Michelin fait l’acquisition de Restaurantes.com, spécialisée dans la réservation de tables et de restaurants en ligne.

Un montant de transaction inconnnu

A travers cette opération de croissance externe, le spécialiste mondial du pneumatique compte étendre sa gamme de services à l’international. Même si l’opération a été communiquée de manière officielle, le montant de l’opération est inconnu. Du coté de la firme Clermontoise, on se félicite de cette dernière:

« L’acquisition de Restaurantes.com s’inscrit dans la volonté de Michelin de proposer à ses clients une expérience unique de mobilité (…) et d’accompagner les restaurateurs dans le développement de leur business en leur proposant de nouvelles solutions »

Restaurantes.com: une référence solide

5000 établissements équipés, 700 000 couverts « bookés » en 2015, Autant dire que l’activité de Restaurantes.com est soutenue. La société n’est plus une start-up, puiqu’elle a été fondée en 2009 à Madrid.

Au niveau local, elle a pour principal concurrent El Tenedor (propriété de la société française LaFourchette.com qui a basculé dans le giron du groupe américain TripAdvisor en 2014).

Depuis le début de l’année, c’est la deuxième opération de croissance externe pour Michelin, qui avait déjà fait l’acquisition de Bookatable en janvier 2016.

Sur le plus long terme, Michelin aurait afficher son ambition d’occupper une place majeure sur la réservation en ligne, au niveau Européen.

On peut donc supposer en toute logique qu’elle continuera de telles opérations sur l’année 2017, dans différents pays.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Services mobiles: Michelin acquiert Restaurantes.com pour s’implanter en Espagne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble