Selon Pitney Bowes, 66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

pitney bowes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon une étude réalisée par Pitney Bowes, les consomateurs du e-commerce n’auraient plus peur ajourd’hui d’acheter sur des sites étrangers. Si 94% d’entre eux font leurs achats en ligne dans leur propre pays, 66% d’entre eux ont déjà acheté sur un site étranger.

Achats transfontaliers ou longue distance

l’étude englobe tous les pays. En tête des acheteurs à l’étranger, Singapour arrive en tête, ou 89% des internautes ont déjà acheté à l’étranger.Vient ensuite l’Australie (86%), et Hong-Kong (85%). Les Etats-Unis( 45%), et le Japon (34%) font quant à eux partis de classe des “frileux” en matière d’achat à l’étranger.

Autre fait intéressant relevé par l’étude, les consommateurs qui effectuent des achats dans des magasins au cours de leurs voyages à l’étranger (In-store Global) perpétuent cette habitude de retour dans leur pays en effectuant des achats sur le site marchand de ces mêmes commerçants (Online Local).

Spécificités internationales

L’achat sur mobile sur les sites étrangers est grandement utilisé, que ce soit pour l’acte d’achat, ou pour le micro-paiement, ou pour le suivi des achats. A ce niveau, c’est la carte de crédit qui est majoritairement utilisée pour régler les paiements sur les sites étrangers.

L’utilisation des portefeuilles en ligne, comme Paypal ou Alipay est également très appréciée, de par la simplicité d’utilisation et la rapidité qu’ils permettent. Ils représentent 34% des paiements transfontaliers en terme de transactions.

Parmi les “freins” posés par l’étude, les leviers limitant restent les délais de livraison (plus long qu’en national logiquement). A ce titre, 42% d’entre eux affirment avoir eu un soucis de livraison lors des fêtes 2015. La politique des retours fait également parti des freins à l’achat, sachant que les systèmes sont plus ou moins complexes en fonction des marques. Enfin, le calcul des taxes diverses et des frais de douanes sont également problématiques pour certains acheteurs.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1