Rumeurs: les dirigeants de Twitter discuteraient d’une revente

twitter batiment

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est ce jeudi soir que le conseil d’administration de Twitter devrait se rassembler pour discuter de l’avenir de l’entreprise. Et apparemment, le sujet du rachat serait au goût du jour. Les membres discuteront ce soir des différentes options envisageables.

Plusieurs Blue Chips intéressées

Parmi les repreneurs potentiels qui seraient intéressés, citons par exemple Google, Apple, mais aussi des fonds d’investissements (non communiqués pour l’instant).

Alors bien sûr, il n’y a rien d’officiel à l’heure actuelle, mais le co-fondateur de Twitter, Evan Williams, a rendu plausible l’hypothèse d’un rachat la semaine dernière, et l’information a également été relaté sur Recode. De son coté, Bloomberg, l’actionnaire majoritaire de Twitter, a déclaré qu’il ne fallait exclure aucune hypothèse possible.

La valorisation de la société serait, à l’heure actuelle, de l’ordre de 18 millions de dollars. Et, Depuis sa création, le réseau social est l’objet de nombreuses convoitises et spéculations. L’un des scénarios les plus souvent envisagés verrait Google racheter le réseau social, avec lequel il a renoué une collaboration étroite ces derniers mois.

Certains experts, cependant, contredisent l’information, affirmant que des rumeurs sont lancées pour manipuler le titre de l’action à la hausse. Une action qui a portée ses fruits, puisque le cours de l’action a augmenté de 14% en seulement quelques jours.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Rumeurs: les dirigeants de Twitter discuteraient d’une revente
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
82 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble78