Rumeurs: Le Bon Coin pourrait-il racheter Viadéo ?

Viadeo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Face à la mise en redressement judiciaire de viadéo, des repreneurs éventuels s’organisent. Parmi les noms évoqués sur le web, Le Bon Coin, ainsi que Le Figaro se portent candidats à une reprise éventuelle.

Le contre-coup d’une erreur stratégique ?

Pour contrer l’expansion de Linkedin en 2010, Viadéo compte alors se développer sur les marchés émergents. Mlaheureusement, cette expansion a eu un coup pharaonique, alors même que la société n’a jamais pu réellement amortir ces investissements.

Selon des les dernières rumeurs, Le Figaro, et Le Bon Coin auraient déjà formulés des offres. Si aucun montant n’est communiqué, le prix ne dépasserait pas quelques millions d’euros.

Les candidats intéressés par les actifs de Viadeo seront entendus par le tribunal de commerce le 19 décembre. Les magistrats rendront leur décision ensuite, en principe avant la fin d’année.

En juin 2016, Viadeo emploi 157 salariés, contre près de 450 en 2014. En deux ans le réseau social emprunt à des difficultés, s’est séparé de 300 personnes, et sa valeur en bourse est passée de 150 à 10 millions.

Souhaitons donc qu’un repreneur éventuel soit accepté juridiquement, afin que ce mythe français puisse perdurer.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1